Vous lisez
Laminam prend le contrôle de l’Espagnol Iberstone

Laminam prend le contrôle de l’Espagnol Iberstone

Le spécialiste transalpin des surfaces haut de gamme en céramique renforce sa présence sur le marché espagnol à travers la prise de contrôle d’Iberstone, son distributeur exclusif en Espagne. L’accord qui vient d’être conclu marque la poursuite de la croissance internationale de Laminam : la nouvelle société issue de cette opération (“Iberstone LAM”) rejoint les douze autres filiales étrangères implantées sur les principaux marchés.

Laminam, l’Italien leader mondial dans le secteur des grandes plaques céramiques, a acquis, auprès de la famille Zapatero, la participation majoritaire de contrôle d’Iberstone, acteur de premier plan en Espagne dans la distribution de plaques grand format de Laminam et de pierres naturelles pour le secteur de la cuisine et de l’ameublement. Une nouvelle étape sur la voie de la croissance et de l’internationalisation !

Dans la continuité de la gestion précédente, les neuf plates-formes logistiques d’Iberstone, l’ensemble de son personnel et tous ses actifs commerciaux, ont été transférés dans la société nouvellement créée, “Iberstone LAM”, dont Laminam est l’actionnaire principal et dans laquelle la famille Zapatero détient une participation « significative ». « La nouvelle structure actionnariale assurera donc une continuité des dynamiques commerciales, assure le communiqué relatif à cette prise de contrôle, avec José Luis Zapatero et son fils Rubén Zapatero toujours à la direction de l’entreprise ».

Les neuf centres logistiques actuels (Barcelone, Valence, Madrid, Majorque, Saragosse, Valladolid, Pays Basque, Asturies, Grande Canarie), auxquels s’ajoute le réseau de distribution, « offrent un maillage très dense des principales zones du pays et garantissent un service rapide, ponctuel et précis pour la fourniture de plaques à plus de 1 000 marbriers, poursuit-il. L’expérience consolidée de la famille Zapatero et le potentiel d’investissement de Laminam, permettront de développer encore le potentiel du marché et d’atteindre de nouveaux objectifs ambitieux ».

De gauche à droite : Alberto Selmi, José Luis Zapatero et Rubén Zapatero.

Et les communicants du leader italien de préciser : « La notoriété de la marque Laminam, synonyme d’excellence esthétique, de fiabilité qualitative des produits, d’innovation technologique et de durabilité des processus de production, a permis à l’entreprise de Fiorano de conquérir au fil des ans des parts de marché de plus en plus importantes. Grâce à la collaboration fructueuse avec la famille Zapatero, Laminam s’est imposée sur un marché stratégiquement important. L’accord qui vient d’être conclu souligne le parcours de croissance internationale de Laminam : la nouvelle société rejoint les douze autres filiales étrangères implantées sur les principaux marchés. »

« L’acquisition d’Iberstone est l’évolution naturelle d’une collaboration professionnelle fructueuse et d’une amitié, fondées sur la confiance et l’estime mutuelles, qui a vu les deux entreprises croître et s’affirmer, a déclaré Alberto Selmi, PDG de Laminam. Cette opération nous permet non seulement de renforcer notre présence sur un marché stratégique, mais aussi de conjuguer nos compétences avec celles d’une équipe qui partage nos valeurs et notre vision ».

« Il s’agit là d’une étape importante pour la famille Zapatero, franchie grâce à la confiance et à la profonde amitié qui nous lient à l’équipe de direction, a quant à lui expliqué José Luis Zapatero. Faire partie d’une marque mondiale comme Laminam a un retentissement positif sur le marché espagnol et promet un grand avenir dans notre segment, en alliant la haute qualité de notre produit à l’expérience acquise au cours de toutes ces années ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés