L’enseigne développée par le groupe FBD vient de franchir une nouvelle étape de son histoire, en inaugurant son premier magasin en Espagne, à Grenade, au numéro 24 de l’avenue Fernando de los Ríos. La direction du réseau annonce d’ores et déjà une deuxième ouverture ibérique, programmée pour le mois de décembre prochain, à Madrid cette fois.
Décidément, l’Espagne attire toutes les convoitises…
Le 4 novembre dernier, l’enseigne spécialiste de la cuisine équipée développée par le groupe FBD (Cuisine Plus, Cuisines Références, Vanden Borre Kitchen, Cake Kitchen), fondée il y a cinquante ans en Belgique et désormais présente dans vingt pays avec plus de 300 magasins à travers le monde (dont plus de 190 dans l’Hexagone), a franchi une nouvelle étape de sa belle “success story”, en ouvrant son premier magasin en Espagne, à Grenade, au numéro 24 de l’avenue Fernando de los Ríos.
Aux commandes de cette première franchise ibérique : Carmen Castaño et David Sánchez, « tous deux impatients d’accueillir leurs futurs clients », vantent les communicants de l’enseigne. Et de poursuivre : « Carmen, passionnée par le contact humain et le service client, apporte son expertise relationnelle, tandis que David, natif de Grenade, diplômé des Beaux-Arts et doté d’une solide expérience dans le secteur des cuisines, apporte son sens de l’esthétisme et son expertise produit. Leur complémentarité fait d’eux une équipe idéale pour porter ce projet. »
Cette implantation inédite est une nouvelle preuve, s’il en fallait, que la bannière blanche et bleue poursuit son expansion à un rythme soutenu.
« Nous sommes fiers d’inaugurer notre première boutique en Espagne, qui constitue une suite logique dans notre expansion européenne, a d’ailleurs déclaré Nathalie Murcia, directrice communication & marketing monde d’Ixina. Ce marché stratégique nous permet de renforcer notre présence internationale, avec l’ambition d’apporter aux clients espagnols notre expertise en cuisines équipées de qualité, accessibles et personnalisées. Cette première ouverture, à Grenade (…), incarne notre engagement à répondre aux attentes locales, à partager notre savoir-faire et à dire “Sí” à tous les rêves de cuisine ».
La direction du réseau annonce d’ores et déjà une deuxième ouverture, programmée pour le mois de décembre prochain, à Madrid cette fois.