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Maisons du Monde lance son premier programme de fidélité… et son propre média dédié

Maisons du Monde lance son premier programme de fidélité… et son propre média dédié

Le distributeur inaugure son tout premier programme de fidélité en France, “Ma Maison du Monde”, qui entend faire bénéficier les clients d’une série de privilèges sur mesure selon leurs niveaux de fidélité et d’engagement ; niveaux aujourd’hui au nombre de trois, à savoir : “Likers”, “Lovers” et “Addicts”. Mais ce n’est pas tout : les “Lovers” et “Addicts” vont pouvoir accéder à “Maisons du Monde +”, plate-forme VOD interactive.

Dans le cadre de son plan stratégique “Inspire Everyday”, présenté début 2024, Maisons du Monde se félicite de « placer le client et la satisfaction de chacun(e) au cœur de ses priorités stratégiques ». C’est pourquoi celle qui se présente comme « la marque française de référence inspirante, accessible et durable sur le marché européen de l’aménagement d’intérieur et de la décoration », franchit une nouvelle étape, en lançant son tout premier programme de fidélité en France : “Ma Maison du Monde”.

« Ce programme, vantent les communicants du distributeur, avant tout pensé pour et par ses clients, se distingue par sa grande proximité avec chacun d’entre eux, en les embarquant dans un monde de privilèges inédits, à leur image »Et de poursuivre : « Innovant, conçu pour répondre aux besoins de chacun dans un contexte économique difficile, “Ma Maison du Monde” ne se contente pas d’offrir des avantages transactionnels, il met également l’accent sur les relations, les émotions et les services, permettant à chaque client de vivre une expérience “comme à la maison” ».

Plus concrètement, ce tout premier programme de fidélité en France pour l’enseigne de meubles et d’articles de décoration, entend faire bénéficier les clients qui le souhaitent d’une série de privilèges sur mesure (“Ma journée shopping Privilège”, “Ma livraison Privilège”, “Mon Privilège d’anniversaire”, “Mes soirées Privilège”, etc.) ; privilèges dont les personnes concernées pourront profiter, à des degrés divers, selon leurs niveaux de fidélité et d’engagement ; niveaux aujourd’hui au nombre de trois, à savoir : “Likers”, “Lovers” et “Addicts”. Chaque groupe peut ainsi jouir d’avantages exclusifs permettant à ses membres d’accéder à des réductions, des services premium, ou encore des événements exclusifs.

Les clients les plus fidèles bénéficieront d’un accès gratuit à la nouvelle plate-forme de l’enseigne, “Maisons du Monde +”, sorte de Netflix de la déco, créée spécialement pour ce lancement.

Mais ce n’est pas tout : tous les clients “Lovers” & “Addicts” (les deux niveaux de fidélité les plus élevés), bénéficieront d’un accès gratuit à la nouvelle plate-forme de l’enseigne, “Maisons du Monde +”, sorte de Netflix de la déco, créée spécialement pour ce lancement.

“Maisons du Monde +” (accessible par une URL), nouveau canal de diffusion de programmes audiovisuels propres à la marque-enseigne, veut être « une chaîne fun, inspirante et engagée, nous dit-on, pour embarquer les “Lovers” & “Addicts” de Maisons du Monde encore plus loin dans un voyage unique au cœur de la marque ». Au programme (c’est le cas de le dire), entre autres : les films des collections Maisons du Monde en avant-première ; des conseils déco (avec des tutos et les conseils du service d’architecture intérieure “by Rhinov”) ; des documentaires « engagés » (avec l’ensemble des films de la “Maisons du Monde Foundation” et de ses partenaires) ; ainsi que « des émissions et reportages TV ». Cette plate-forme VOD interactive a été créée par les équipes de Maisons du Monde et celles d’Alchimie, l’un des leaders européens des solutions de streaming en VOD ou en live sur tous supports.

« Maisons du Monde prend l’initiative, en proposant un programme de fidélité unique, proche de ses clients, s’est réjoui François-Melchior de Polignac, directeur général de Maisons du Monde, et va plus loin en devenant le premier acteur de son secteur à créer son propre média, dédié à ses clients fidèles. C’est toute la différence, qui fait de Maisons du Monde cette marque française que l’on aime depuis près de 30 ans, et que l’on aimera encore plus demain pour vivre des expériences, ressentir des émotions, s’informer, se faire conseiller en magasin et chez soi, tout en continuant à inspirer à chacun l’envie de s’ouvrir au monde, pour créer ensemble des lieux de vie uniques, chaleureux et durables ».

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