La feuille de route du nouveau directeur général, telle que résumée par la direction du groupe Finadorm à l’occasion de cette nomination, tient en quelques mots : construire et déployer les nouvelles orientations stratégiques de l’enseigne La Compagnie du Lit dans un contexte de marché complexe et développer le réseau de magasins, qui en compte aujourd’hui une centaine.
Ce 13 septembre, le groupe Finadorm a annoncé la nomination de Laurent Marguerettaz (notre photo) au poste de directeur général de La Compagnie du Lit.
« Dix-huit mois après le rachat de La Compagnie du Lit, l’ETI aveyronnaise confie à Laurent Marguerettaz la direction générale cette enseigne spécialisée dans la literie », révèle le communiqué officiel. Et de poursuivre : « Cet expert du retail saura mettre au service du réseau son expérience, acquise, entre autres, en tant que directeur général de SoCoo’c (cuisines équipées, ndlr) pendant huit ans et, plus largement, lors de ses différentes fonctions de direction au sein du groupe Fournier (enseignes Mobalpa, Perene, SoCoo’c et Hygena, ndlr) pendant plus de quinze ans. »
La feuille de route du nouveau directeur général telle que résumée par la direction de Finadorm à l’occasion de cette nomination : « Construire et déployer les nouvelles orientations stratégiques de l’enseigne dans un contexte marché complexe et développer le réseau de magasins, qui en compte aujourd’hui une centaine. »
Jean-Rémy Bergounhe, président-fondateur de Finadorm, salue en ces termes l’arrivée de Laurent Marguerettaz : « Nous sommes ravis d’accueillir Laurent au sein du groupe et de La Compagnie du Lit. Son expertise et son approche innovante apporteront une nouvelle dynamique à notre entreprise. Nous sommes convaincus que sa vision et son savoir-faire seront clés dans son développement aujourd’hui et demain. »
« Je sais que je pourrai compter sur les équipes de cette très belle enseigne pour structurer et développer. Tout ce que j’ai aimé faire tout au long de ma carrière ! », a quant à lui déclaré Laurent Marguerettaz, dont on nous dit qu’il est « impatient de déployer son projet pour La Compagnie du Lit ».
Pour mémoire, La Compagnie du Lit (plus de 75 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024), créée en 1988, est une enseigne spécialisée dans la vente de matelas, de sommiers, d’oreillers et de couettes, de grandes marques. Son réseau compte plus de 100 magasins à ce jour, dont 41 franchisés. La Compagnie du Lit, c’est aussi un site internet « de référence » (“lacompagniedulit.fr”).