Pour cette rentrée, l’enseigne spécialiste (qui dit connaître une croissance ininterrompue de son chiffre d’affaires depuis le début de l’année) déploie, nationalement et localement, une série d’initiatives ambitieuses vis-à-vis du grand public. Objectifs : séduire les consommateurs, permettre au réseau de poursuivre sa conquête de parts de marché et imposer France Literie comme la référence de son secteur.
Les équipes en charge du marketing opérationnel du réseau des « experts de vos nuits » ont fait savoir que France Literie s’offrait une rentrée « phénoménale ».
« Depuis le début de l’année 2024, précise leur communiqué du 6 septembre dernier, l’enseigne connaît une croissance ininterrompue de son chiffre d’affaires, à surface égale (soit huit mois de progression), poursuivant ainsi sa conquête de parts de marché ». Et d’ajouter : « France Literie met par ailleurs en place des moyens ambitieux, pour consolider son leadership et renforcer son attractivité à l’occasion de la rentrée. »
L’enseigne déploie en effet (nationalement et localement) une série d’initiatives plus que conséquentes, afin de conquérir les consommateurs :
• Une présence TV « performante ». Grâce à un partenariat stratégique avec France 2 et France 3, lors des Jeux paralympiques notamment, France Literie profite d’audiences exceptionnelles pour toucher un large public. Cette démarche permet à l’enseigne de renforcer sa notoriété nationale et de capter l’attention de millions de consommateurs à travers un spot publicitaire « percutant », dont Adriana Karembeu est la vedette.
• Un dépliant “Anniversaire” de 8 pages (cf. notre photo d’ouverture). « Distribué par l’ensemble des magasins du réseau, explique le communiqué cité plus haut, ce support met en avant les offres “Anniversaire” exclusives, soulignant la diversité et la qualité des produits proposés par l’enseigne ».
• Une stratégie digitale « innovante ». Pour soutenir cette campagne, un dispositif digital « puissant et innovant » a été déployé. Grâce aux technologies de géolocalisation et de ciblage intelligent, les messages promotionnels de France Literie atteignent directement les consommateurs potentiels, à proximité des magasins ; ce qui garantit un fort impact et assure une meilleure conversion des visites dans les points de vente.
• Un pack d’animation magasin « dynamique ». Une série d’outils attractifs a été mise en place pour dynamiser l’expérience client en point de vente, créant ainsi un environnement stimulant pour les consommateurs.
• Une présence renforcée sur les réseaux sociaux. « Pour couronner cette campagne, conclut le communiqué, France Literie a renforcé sa présence sur les réseaux sociaux. Particulièrement, avec la promotion de la web-série inédite “Mes jours et mes nuits”, réalisée en collaboration avec Adriana Karembeu, véritable ambassadrice de l’enseigne. Ce contenu original, à la fois divertissant et informatif, touche une audience large et renforce l’image moderne et conviviale de la marque ».
« Ce dispositif a été spécialement conçu pour permettre à France Literie de poursuivre sa conquête de parts de marché et de s’imposer comme la référence de son secteur », a notamment déclaré Maxime Sidot, directeur opérationnel de France Literie.