Cet ancien responsable de la communication et des relations institutionnelles de l’Ameublement français (de septembre 2013 à janvier 2018) est nommé “Directeur des Affaires publiques, de la Communication et du Développement durable” de But Conforama, dont il intègre le comité de direction. Étienne Bodin prendra officiellement ses fonctions le 16 septembre prochain.
La veille de l’officialisation de la création du groupe But Conforama, l’entité formée par les deux enseignes leaders du secteur de l’équipement de la maison en France a annoncé qu’Étienne Bodin (notre photo) était nommé “Directeur des Affaires publiques, de la Communication et du Développement durable” de But Conforama. Il intègre le comité de direction de But Conforama et prendra officiellement ses fonctions le 16 septembre prochain.
Diplômé d’un master en histoire et d’un master en management public et politique, Étienne Bodin a débuté sa carrière en tant qu’attaché parlementaire puis conseiller ministériel. Il a ensuite été, pendant près de cinq ans, responsable de la communication et des relations institutionnelles de l’Ameublement français. En 2018, il est nommé directeur général de la Fédération des Jardineries et Animaleries de France, avant de rejoindre Leroy Merlin en 2022 en tant que directeur des affaires publiques.
« Étienne Bodin rejoint nos deux enseignes pour leur apporter et coordonner une vision globale des relations institutionnelles et du développement durable, a déclaré Alexandre Falck, président de But Conforama. Je suis convaincu que son parcours, aussi bien dans le secteur de l’ameublement que de l’équipement de la maison, apportera à But et Conforama une expertise et une expérience déterminantes. »
« Je suis très heureux de rejoindre les équipes de But et Conforama, a quant à lui déclaré l’intéressé. J’entends poursuivre et amplifier les missions engagées, notamment pour contribuer à faire des deux enseignes un interlocuteur de référence des pouvoirs publics et un acteur majeur de la transition énergétique de notre secteur ».