En tant que fabricant français de meubles montés, Discac fait partie des pionniers à utiliser les solutions “HomeByMe”. Cette collaboration marque une étape majeure dans la transformation digitale du fabricant, offrant des solutions complètes, performantes et accessibles à tous les profils, y compris les non-spécialistes de la cuisine.
Dassault Systèmes, entreprise à l’origine du développement du service en ligne d’aménagement intérieur en 3D “HomeByMe”, a annoncé le déploiement effectif des solutions “HomeByMe Kitchen Planner” et “HomeByMe Retail Operations” chez le fabricant français de meubles de cuisines et de salles de bains Discac. Cette offre est exclusivement disponible pour les professionnels, qu’ils soient spécialisés ou non dans le domaine de la cuisine. En utilisant les solutions HomeByMe, Discac souhaite « simplifier la conception de cuisines pour ses clients, en les rendant aussi bien accessibles aux cuisinistes qu’aux enseignes non spécialisées ».
Grâce à la solution “HomeByMe Kitchen Planner”, les revendeurs Discac peuvent désormais bénéficier d’un outil de conception et de visualisation de cuisines à la fois simple d’utilisation et intuitif, assisté par l’intelligence artificielle. En seulement 10 minutes, ils peuvent ainsi créer des projets de cuisines avec une précision remarquable, grâce aux rendus 3D photoréalistes. Par ailleurs, la solution de gestion des opérations de vente, “HomeByMe Retail Operations”, permet, elle, une centralisation des activités commerciales, offrant une gestion des ventes incluant les devis, les commandes et livraisons, ainsi qu’une analyse intégrée des ventes et des statistiques. « Avec HomeByMe, se félicite l’éditeur de logiciels, Dassault Systèmes propose l’offre la plus complète du marché pour les distributeurs et les revendeurs, qui couvre l’intégralité du parcours d’achat, de la phase d’inspiration à la vente, jusqu’au service après-vente ».
En tant que fabricant français de meubles montés, Discac fait partie des pionniers à utiliser les solutions HomeByMe. Discac cherche à démocratiser ces solutions. Les vendeurs de cuisines, de meubles, ou encore les spécialistes de l’immobilier, peuvent ainsi bénéficier de solutions omnicanales de nouvelle génération, pour répondre aux besoins de leurs clients et faire face aux soucis de recrutement de concepteurs. Cette collaboration marque une étape majeure dans la transformation digitale du fabricant, offrant des solutions complètes, performantes et accessibles à tous les profils, y compris les non-spécialistes de la cuisine.
Pour mémoire, HomeByMe est un service en ligne d’aménagement d’intérieurs en 3D, qui permet à ses utilisateurs de dessiner… leur intérieur, justement et de trouver de l’inspiration pour le meubler et le décorer. Il s’agit d’une plate-forme destinée au grand public, aux professionnels et aux entreprises. Utilisable directement par des particuliers et des architectes d’intérieur, chacun peut créer son projet facilement et rapidement. En générant des images ultra-réalistes grâce à une technologie innovante, les utilisateurs peuvent visualiser le rendu final de leur projet avant de se lancer. HomeByMe apporte également son expertise aux fabricants, marques et distributeurs des secteurs de l’ameublement, de la cuisine, de la salle de bains et du bricolage, afin qu’ils puissent offrir l’expérience client ultime d’aménagement d’espaces en 3D et de configuration de produits. HomeByMe, qui, selon ses dirigeants, propose « d’imaginer, créer et visualiser différentes configurations d’aménagement dans une version virtuelle de son intérieur, avant de prendre une décision d’achat ou de réaménagement », a pour ambition de « mettre la 3D à disposition du grand public, de la façon la plus simple et la plus intuitive possible ».