Dès le 1er janvier 2024, l’entreprise familiale alsacienne Eberhardt gèrera la distribution, auprès des cuisinistes et grossistes, d’une vingtaine de collections Gessi (marque italienne de robinetterie haut de gamme), déclinées en plus de 350 modèles pour la cuisine. Mais ce n’est pas tout !
Ce n’est désormais un secret pour personne : suite à la décision de Liebherr d’ouvrir sa filiale en France, Eberhardt, « marque de confiance pour les cuisinistes professionnels », a décidé de distribuer, dès 2024, la gamme “froid” de la marque Asko, dont l’entreprise alsacienne distribue déjà en exclusivité les lave-vaisselle et appareils de cuisson (au même titre, pour mémoire, que les hottes de cuisine de la marque italienne Falmec)…
Mais en ce mois de mai, forte de ses presque 70 années d’expérience en matière de distribution, dans l’Hexagone, de marques d’électroménager haut de gamme dédiées à l’univers de la cuisine (et de fabrication exclusivement européenne), l’entreprise familiale dirigée par Franck Pellé (son président du directoire), s’appuyant sur « sa connaissance mature des marchés et une volonté de construction durable », annonce « préparer 2024 et se réinventer », avec l’intégration d’un nouveau partenaire et non des moindres : Gessi, marque italienne de robinetterie haut de gamme.
« Fort d’un savoir-faire unique depuis 30 ans, explique l’agence de relations presse d’Eberhardt, cet expert italien, implanté dans le Piémont, entre Milan et Turin, conçoit et fabrique des robinets haut de gamme à partir de composants 100 % européens. Une future collaboration qui s’est révélée évidente, de par les valeurs et les exigences de qualité et d’innovation que ces deux entreprises familiales partagent ». Dès le 1er janvier 2024, Eberhardt gèrera ainsi la distribution, auprès des cuisinistes et grossistes, d’une vingtaine de collections Gessi déclinées en plus de 350 modèles pour la cuisine. « Tels de véritables bijoux, elles sont façonnées dans un design unique, poursuivent les communicants : finitions élégantes, coloris multiples, matériaux robustes et résistants aux assauts du quotidien ».
Mais ce n’est pas tout ! À l’occasion de cette annonce, Eberhardt, qui, comme dit plus haut, enrichira dès 2024 son catalogue de la gamme de réfrigérateurs, congélateurs et caves à vin du fabricant scandinave Asko (venant donc ainsi compléter son panel “cuisson & lavage” de la même marque), fait savoir qu’il va également compléter son offre par la collection d’éviers en inox de son autre marque partenaire, Falmec. De nouveaux accords de distribution, exclusifs pour la France, qui font dire aux dirigeants d’Eberhardt que, « tout en conservant sa stratégie commerciale et l’exigence de qualité de service qui constitue l’un des piliers de son ADN, Eberhardt renforce son rôle facilitateur. Il devient un interlocuteur unique pour les distributeurs, centrales, magasins, grossistes et cuisinistes, élargissant ainsi sa gamme complète d’équipement de la cuisine et de la buanderie ».
L’ensemble de ces nouvelles familles de produits sera à découvrir sur l’espace “EspritCuisine” du salon EspritMeuble, qui se déroulera du 18 au 21 novembre prochain, dans le hall 1 du parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris.