Quelque cinq mois avant la tenue (du 4 au 7 juin prochain) de l’édition spéciale “Imm Spring Edition”, les organisateurs du salon international du meuble et de la décoration, annoncent que la manifestation renouera avec son calendrier originel… en 2024.
Retour aux sources ! En 2024, le salon “Imm Cologne”, rendez-vous international du meuble et de la décoration, aura lieu en janvier, cinq jours durant, du dimanche 14 au jeudi 18 janvier, au parc des expositions de Cologne. Ce sont ses organisateurs qui l’annoncent par voie de communiqué de presse.
« Après la pause due à la pandémie et la tenue en juin de l’édition spéciale “Imm Spring Edition” (du 4 au 7 juin prochain, ndlr), le plus grand salon d’Allemagne de sa catégorie renouera l’année prochaine avec son calendrier bien établi et donnera le coup d’envoi d’une nouvelle année de l’ameublement et de la décoration, se réjouissent les responsable de Koelnmesse GmbH, société organisatrice de la manifestation. Entamé par Imm Spring Edition, le cheminement vers un Imm Cologne de conception nouvelle se poursuit. En adaptant sa durée et en se concentrant sur les visiteurs professionnels, Imm Cologne 2024, tout comme l’édition spéciale de juin 2023, mise sur une activité commerciale efficace ». À noter : possibilité sera donnée aux consommateurs de visiter le salon sur invitation.
« En étroite concertation avec l’industrie et les fédérations qui participent au salon, nous sommes ravis de pouvoir annoncer qu’à partir de 2024, Imm Cologne aura lieu de nouveau en janvier, comme à l’accoutumée, a quant à lui déclaré Gerald Böse, “Chief Executive Officer” de Koelnmesse. En raison de la dynamique propre au début d’année, c’est le bon moment pour réunir le commerce et l’industrie, afin de construire ensemble le cadre de vie de demain ». Un point de vue partagé par Elmar Duffner, président de la Fédération allemande de l’industrie du meuble (“Verband der Deutschen Möbelindustrie” – VDM) : « Nous nous félicitons de cette décision précoce concernant le déroulement à venir d’Imm Cologne. Cela va faciliter l’organisation et l’anticipation des fabricants. La tenue du salon en janvier, comme depuis des décennies, recueille le plus de suffrages au sein de la profession. »