« Je remercie Alexis Mulliez pour sa confiance en me nommant à la direction d’Alinea, a déclaré la nouvelle DG. C’est un immense honneur de contribuer au développement de l’entreprise. Je sais pouvoir compter sur l’engagement des équipes pour accompagner la transformation d’Alinea jusqu’à sa totale réussite ».
L’enseigne de mobilier et de décoration Alinea fait évoluer sa direction.
« Après avoir opéré pendant cinq ans un travail de transformation profonde de l’entreprise », a-t-on appris par voie de communiqué de presse, Alexis Mulliez (toujours actionnaire) conserve sa fonction de président et devient également président du conseil de surveillance, tandis qu’Audrey Goutille (notre photo) est nommée directrice générale.
Au cours des cinq dernières années, affirme le message officiel, « l’entreprise a opéré des choix stratégiques et structurants concernant son offre, sa stratégie commerciale et sa stratégie logistique. Alinea a ainsi retrouvé une forte dynamique de croissance, revu en profondeur sa proposition de valeur et dévoilé sa nouvelle identité – “la maison française” – en mai 2022 ». C’est fort de ce repositionnement et dans la continuité du plan de transformation initié par Alexis Mulliez qu’est intervenue la nomination d’Audrey Goutille en tant que directrice générale d’Alinea, à compter du lundi 9 janvier dernier. Objectif : « Mettre sa connaissance fine des enjeux de la marque et ses compétences de terrain au service du développement de l’entreprise. »
Diplômée de l’École supérieure de commerce de Paris (ESCP), Audrey Goutille démarre son activité professionnelle dans le domaine du conseil en stratégie. Elle rejoint l’un de ses clients en tant que commerciale dans le secteur du voyage d’affaires. Puis, elle suit son manager dans une reprise d’entreprise spécialiste du reclassement et devient ensuite directrice générale d’une PME spécialisée dans la gestion des expatriés. Directrice du commerce omnicanal (depuis janvier 2022) jusqu’à cette nomination au poste de directrice générale, Audrey Goutille a rejoint Alinea en juin 2017 en tant que directrice de la transformation (informatique et logistique).
« Audrey est loyale, engagée, exigeante et juste, a déclaré Alexis Mulliez. Elle a toutes les ressources pour guider et piloter Alinea vers un nouveau cap. En tant que président d’Alinea, j’apporterai tout mon soutien à Audrey et à l’équipe de direction, pour continuer à conduire ce plan de transformation ». « Je remercie Alexis Mulliez pour sa confiance en me nommant à la direction d’Alinea, a quant à elle déclaré l’intéressée. C’est un immense honneur de contribuer au développement de l’entreprise. Je sais pouvoir compter sur l’engagement des équipes pour accompagner la transformation d’Alinea jusqu’à sa totale réussite ».