Cette nouvelle usine est située au sein du nouveau campus de production “Green Field” de Haier, en Turquie, dans lequel la société a énormément investi au cours des deux dernières années, notamment avec l’ouverture d’une plate-forme de sèche-linge en 2021.
Haier Europe, filiale de Haier Smart Home, étend sa capacité de production en Europe, avec une nouvelle usine de lave-vaisselle sur le site industriel de l’entreprise à Eskişehir, en Turquie.
Avec un investissement de plus de 40 millions d’euros, cette usine aura une capacité totale de 1 million d’unités par an. Le nouveau site de production renforce mécaniquement la présence de Haier en Europe, où l’entreprise revendique son leadership dans plusieurs catégories de produits et vise à devenir « l’un des trois premiers fabricants d’appareils électroménagers sur le continent ». Conformément à la philosophie prônée par l’entreprise – “zéro distance” –, cette étape marque un nouveau pas dans sa stratégie de croissance et fait de la Turquie le plus grand centre de production et d’exportation de Haier en Europe, pour servir les marchés européens et mondiaux.
Cette nouvelle usine de lave-vaisselle (qui est équipée de panneaux solaires, conformément à l’engagement de l’entreprise en matière de développement durable, visant à réduire l’empreinte environnementale de ses processus de fabrication), est située au sein du nouveau campus de production “Green Field” de Haier, en Turquie, dans lequel la société a énormément investi au cours des deux dernières années, notamment avec l’ouverture d’une plate-forme de sèche-linge en 2021. Ce site, affirme par ailleurs la marque d’électroménager, « servira de base à des fonctionnalités évolutives et modulaires, qui permettront d’améliorer les performances et la différenciation de la marque. Il se caractérise par une capacité de production améliorée, grâce à des niveaux d’automatisation élevés : robots d’exploitation et processus de production avancés via des systèmes de mesure 100 % automatiques, détection des fuites et traçabilité complète des composants critiques ».
« L’expansion de notre parc industriel en Turquie marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance de l’entreprise, a déclaré Yannick Fierling, directeur général de Haier Europe. Ces investissements s’inscrivent pleinement dans notre philosophie “zéro distance avec le consommateur”, puisqu’ils visent à procurer aux utilisateurs des expériences riches et significatives avec les produits des marques de Haier Europe. Nous nous engageons à poursuivre notre croissance et à consolider notre présence, en nous appuyant sur une empreinte industrielle compétitive et sur de fortes capacités de R&D, avec l’objectif de figurer parmi les trois premiers fabricants d’appareils électroménagers d’Europe ».