Situé à l’entrée de Parigny, au sud de Roanne, ce nouveau magasin Cuisines AvivA bénéficie d’un emplacement idéal et partage le même bâtiment que les deux autres magasins familiaux. La surface commerciale, de 289 m2, a permis de concevoir un showroom présentant neuf cuisines exposées, auquel vient s’ajouter un dépôt d’environ 500 m2, commun aux trois magasins.
L’enseigne Cuisines AvivA poursuit son maillage hexagonal et annonce l’ouverture d’un nouveau magasin à Roanne (42), le 20 octobre dernier. Il s’agit du 27e magasin Cuisines AvivA dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et du troisième dans le département de la Loire.
À l’origine de ce nouveau point de vente se trouve un projet de famille initié par deux frères. Après un “master” en école de commerce, Alexandre Traclet rejoint le magasin HomeSalons de ses parents, dans lequel il débute comme vendeur, avant d’en prendre la direction commerciale. Victor Traclet, quant à lui, occupe divers postes en tant que vendeur automobile, puis commercial dans les systèmes d’alarme de sécurité. Tous deux dotés de la fibre entrepreneuriale et inspirés par leurs parents qui ont toujours évolué dans le secteur de l’ameublement, ils décident de collaborer ensemble et ouvrent, en janvier 2019, à l’âge de 23 et 27 ans, leur premier magasin France Literie. En avril 2021, ils rachètent le magasin qui appartenait à leurs parents depuis trente-trois ans, avant de se lancer dans l’ouverture d’un point de vente Cuisines AvivA à Roanne. Ils deviennent ainsi officiellement gérants de leur troisième magasin.
Situé à l’entrée de Parigny, au sud de Roanne, ce nouveau magasin Cuisines AvivA bénéficie d’un emplacement idéal et partage le même bâtiment que les deux autres magasins familiaux. La surface commerciale, de 289 m2, a permis de concevoir un showroom présentant neuf cuisines exposées, auquel vient s’ajouter un dépôt d’environ 500 m2, commun aux trois magasins. Pour accompagner les clients dans leurs projets, l’équipe est composée d’Alexandre Traclet, le directeur du magasin, d’une vendeuse, d’un vendeur-poseur, d’un poseur et d’un vendeur en alternance.
« Originaires de la Loire, déclarent Alexandre et Victor Traclet, nous aimons suivre les entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui réussissent. Nous avons choisi de travailler pour et avec Cuisines AvivA, car c’est une enseigne locale, dynamique et ambitieuse, avec un rayonnement national. Comme notre famille, elle porte des valeurs essentielles au métier de commerçant : la proximité et la satisfaction des clients ».
« Je suis ravi d’accueillir Alexandre et Victor Traclet dans la grande famille des franchisés Cuisines AvivA, affirme quant à lui Bernard Abbou, directeur général de Cuisines AvivA. À travers eux, notre enseigne s’ancre davantage en région Auvergne-Rhône-Alpes et ceci, dans une ville dynamique comme Roanne. Nous avons été convaincus par leur double souhait d’entreprendre en famille et de proposer, dans un lieu unique, une offre complète pour la maison. L’expérience des frères Traclet est riche ; je suis persuadé qu’ils ont toutes les cartes en mains pour séduire les clients de l’agglomération roannaise et faire de cette nouvelle aventure un véritable succès ».