Les “M Awards EspritMeuble” seront remis dès le samedi 19 novembre, à 18h30, sur la Place du Village de la manifestation, en partenariat avec la FNAEM (Fédération nationale du négoce de l’ameublement et de l’équipement de la maison), le SNEC (Syndicat national de l’équipement de la cuisine) et le GIFAM (Groupement des marques d’appareils pour la maison).
À moins de 50 jours de l’ouverture de la 10e édition anniversaire du salon EspritMeuble (19 – 22 novembre 2022, Paris Expo, porte de Versailles, halls 7.1 & 7.2), les organisateurs du ”Rendez-vous international des professionnels de l’ameublement” ont décidé de remettre la promotion de l’innovation au cœur de la manifestation, en donnant le coup d’envoi des “M Awards EspritMeuble”.
« Depuis sa création, EspritMeuble a toujours mis en avant l’innovation. Les “M Awards EspritMeuble” que nous lançons cette année, marquent notre volonté d’offrir davantage de lisibilité et d’audience aux efforts de création et d’innovation de nos exposants. Sans conteste, EspritMeuble est LA plate-forme par excellence de promotion des innovations et des nouveautés de notre profession », explique à ce sujet Gaëtan Ménard, président du salon. En d’autres termes, Les “M Awards EspritMeuble” sont la traduction d’une volonté profonde de mettre toujours plus en avant les innovations de toutes les marques qui se seront inscrites dans l’une des sept catégories suivantes : Meuble, Siège, Literie, Cuisine, Électroménager, Équipements & Accessoires, Services ; sans oublier la remise d’un huitième prix, le “Prix Spécial 2022 de l’initiative engagée”.
Dans le détail, la semaine précédant le salon, le jury des “M Awards” (constitué de journalistes et de grands acheteurs nationaux), identifiera trois nominés par prix, puis élira le vainqueur des “M Awards” dans chaque catégorie le samedi 19 novembre au matin. Les “M Awards EspritMeuble” seront donc remis dès ce même samedi 19 novembre, à 18h30, sur la Place du Village de la manifestation, en partenariat avec la FNAEM (Fédération nationale du négoce de l’ameublement et de l’équipement de la maison), le SNEC (Syndicat national de l’équipement de la cuisine) et le GIFAM (Groupement des marques d’appareils pour la maison). Objectif de cette cérémonie “précoce” : sans attendre la grande soirée du lundi (comme cela a pu se pratiquer par le passé), renforcer la visibilité des marques participantes et primées avant, pendant et après le salon. Ce qui fait dire ceci à Alain Liault, vice-président du salon et président des Meubles CELIO : « Les marques font des efforts phénoménaux pour élaborer des produits et des services innovants susceptibles de participer au développement des affaires avec leurs clients. Or pour nos partenaires visiteurs, le salon EspritMeuble est une opportunité incomparable pour, justement, découvrir en quelques jours toutes ces innovations. »