Tout est parti d’un rêve, celui de concrétiser un lieu clos, dédié à l’évasion, au recueillement sur soi et à l’ouverture à la nature ; d’y faire parler les matières aussi, les rangements, les recoins… Le nom de cette “pièce concept” inédite : la “cabane”, tout simplement.
Après le styliste et architecte d’intérieur Vincent Darré, les influenceuses Natamélie et Beauté Active, sans oublier le biathlète multimédaillé Martin Fourcade, c’est au tour d’Inès de La Fressange, ancien mannequin français des années 1980, égérie de Chanel, créatrice styliste de mode, de bijoux et de parfums, femme d’affaires et journaliste de mode, de se faire l’ambassadrice de la marque-enseigne haut-savoyarde, au travers de la réalisation d’une “cabane” telle qu’imaginée par l’icône du chic à la Française.
Pour Inès, les équipes Mobalpa ont donc conçu un espace de vie à son image et qui correspond à ses besoins. Tout est parti d’un rêve, celui de concrétiser un lieu clos, dédié à l’évasion, au recueillement sur soi et à l’ouverture à la nature ; d’y faire parler les matières aussi, les rangements, les recoins… Le nom de cette “pièce concept” inédite : la “cabane”, tout simplement.
Dans l’idée d’y passer du temps pour soi, Inès a voulu cet espace à la fois confortable et réconfortant, à son image. Pas de cuisine ici, mais bien un espace intime et authentique, véritable ode aux rêves d’enfant et aux cabanes perchées dans les arbres. En jouant sur les volumes, Mobalpa a donc imaginé un petit espace de 22 m2, optimisé selon trois zones distinctes qui se côtoient sur trois niveaux de sol qui compartimentent et accentuent l’effet cabane.
Au menu de ces trois espaces habilement imbriqués les uns dans les autres : une entrée et vaste bibliothèque sur mesure ; un rangement positionné en hauteur, accessible par une échelle, dans un esprit très “Brooklyn industriel” ; une petite pièce dressing fonctionnelle ; un buffet de campagne vitré ; un petit point d’eau avec coiffeuse, plan de toilette sur mesure, vasque à poser et mitigeur ; un espace bureau ; un escalier qui fait office de rangement “double face” (côté bureau, les niches accueillent livres et classeurs, côté entrée, elles permettent d’entreposer les chaussures) ; et un espace détente, doté d’un lit à même le sol, de quelques niches de rangement et d’un vidéo-projecteur intégré en tête de lit. Un concentré des savoir-faire du fabricant-distributeur haut-savoyard en matière d’aménagement intérieur, de sur mesure et de personnalisation, dans toutes les pièces de la maison !