“#Meublezvousfrançais” est né en juin 2020, dans le contexte de la crise sanitaire. Il s’agit d’un partenariat inédit associant l’Ameublement français (l’organisation professionnelle des acteurs de la fabrication d’ameublement et de l’aménagement des espaces de vie) avec de grandes enseignes nationales de la distribution, à travers une opération de communication de grande ampleur.
Après deux éditions à succès, l’Ameublement français s’allie de nouveau à la distribution pour promouvoir les meubles fabriqués en France au travers d’un dispositif de communication enrichi. Coup d’envoi de la troisième saison de l’opération “#Meublezvousfrançais” : le 1er octobre prochain !
Pour mémoire, “#Meublezvousfrançais” est né en juin 2020, dans le contexte de la crise sanitaire. Il s’agit d’un partenariat inédit associant l’Ameublement français (l’organisation professionnelle des acteurs de la fabrication d’ameublement et de l’aménagement des espaces de vie) avec de grandes enseignes nationales de la distribution, à travers une opération de communication de grande ampleur.
« Engagée pour soutenir la production française et sensibiliser le consommateur à l‘impact positif d’un achat local, souligne l’organisation présidée par Philippe Moreau, cette alliance est devenue pérenne et s’inscrit en un rendez-vous annuel en octobre entre fabricants français et distributeurs auprès des Français. Ces campagnes sensibilisent tous les acheteurs au fabriqué en France en mettant à l’honneur les femmes et les hommes de l’industrie et rappelant tous les atouts de l’offre française ».
En résumé, l’opération “#Meublezvousfrançais”, qui bénéficie, pour cette troisième saison, d’un nouveau kit de communication censé « réactiver collectivement cette campagne et booster sa viralité sur le digital et en magasin », c’est :
– 28 enseignes distributeurs partenaires.
– 110 marques de fabricants signataires.
– 2 500 points de vente concernés.
– Plus de 10 millions de personnes touchées (via les deux campagnes médias #Meublezvousfrançais, hors audience partenaires).
– 50 000 visiteurs uniques sur le site dédié.
– Le soutien de Bercy et de Régions de France (institution de représentation des régions françaises auprès des pouvoirs publics français et des institutions européenne).