Vous lisez
Une édition 2026 d’Imm Cologne centrée sur une offre opérationnelle et internationale

Une édition 2026 d’Imm Cologne centrée sur une offre opérationnelle et internationale

Une version repensée du salon Imm Cologne se tiendra du 20 au 23 janvier prochain dans les halls 4, 5 et 10 du parc des expositions de Koelnmesse. Avec une offre orientée entrée et milieu de gamme pour le marché international du meuble et sous la thématique “World of Interiors”, cette édition 2026 réunira plus de 300 entreprises issues de 25 pays, complétées par des pavillons nationaux (Bosnie-Herzégovine, Roumanie, Japon, Taïwan, Turquie).

Il y a quelques semaines de cela, les organisateurs du salon Imm Cologne (qui, faut-il le rappeler, se tiendra dans les halls 4, 5 et 10 du parc des expositions de Koelnmesse, à Cologne, du 20 au 23 janvier prochain), ont fait savoir que cette édition imminente « prenais forme », précisant que l’événement, sous la thématique “World of Interiors”, avait plus que jamais pour ambition de fournir à ses visiteurs professionnels « des solutions destinées au marché international du meuble », avec, à la clé, « une grande variété de produits », positionnés « entrée et milieu de gamme » ; le tout structuré « de manière réfléchie », pour permettre aux acheteurs « de développer efficacement leur sélection de produits ».

Et d’ajouter : « Pour cette prochaine édition de janvier, plus de 300 entreprises, en provenance de 25 pays, se sont inscrites, notamment des fabricants, des sociétés de négoce et des équipementiers. »

« Imm Cologne 2026 est clairement axé sur un assortiment efficace et des solutions opérationnelles, prêtes à être commercialisées, a déclaré Bernd Sanden, directeur de la manifestation. Le nombre de fournisseurs internationaux ayant confirmé leur participation témoigne de la solide réputation de Cologne en tant que plate-forme d’affaires incontournable pour le secteur. Notre objectif consiste à offrir une vue d’ensemble claire du marché et de mettre en relation les entreprises avec les bons partenaires. L’accueil favorable des fournisseurs internationaux valide la pertinence de notre concept et l’importance du salon pour le secteur de l’ameublement tout entier ».

Signalons d’ailleurs ici que la vaste gamme de produits proposés sur le salon allemand sera complétée par plusieurs vitrines nationales : cette année, la Bosnie-Herzégovine, la Roumanie, le Japon, Taïwan et la Turquie, disposeront chacun de leur propre pavillon, afin d’y présenter une sélection de produits provenant des fabricants de leur pays.

Les communicants de la manifestation insistent par ailleurs sur « la diversité des produits » présentés à Imm Cologne 2026 ; diversité qui, se félicitent-ils « se reflète particulièrement dans les quatre principales catégories de produits » : “tables et chaises” (138 exposants), “meubles rembourrés” (97 exposants), “meubles et accessoires pour la chambre” (91 exposants) et “meubles de salle à manger” (88 exposants).

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés