Le groupe Franke nomme Corrado Mura à la tête de sa division Franke Home Solutions à compter du 1er janvier 2026. Il succède à Barbara Borra, qui part à la retraite après sept années d’un mandat marqué par un fort développement stratégique. Issu des rangs du groupe, Corrado Mura aura pour mission de poursuivre la croissance et les ambitions internationales de la division.
Le conseil d’administration du groupe Franke (fabricant et fournisseur mondial de premier plan de solutions et d’équipements pour les cuisines résidentielles), a nommé Corrado Mura (notre photo d’ouverture) en tant que nouveau CEO/président de la division Franke Home Solutions (division du groupe Franke et fournisseur leader mondial de systèmes et de solutions pour la cuisine domestique), ainsi qu’en tant que membre du comité de direction du groupe.
Il prendra ses fonctions à compter du 1er janvier 2026 et succèdera ainsi à Barbara Borra, qui fait valoir ses droits à la retraite, après sept ans à la tête de la division. « Durant cette période, souligne le communiqué officiel, elle a joué un rôle déterminant dans le développement et le positionnement réussis de Franke Home Solutions, grâce à sa vision stratégique et à son leadership affirmé, donnant une impulsion durable à l’avenir de la division ».
Corrado Mura a rejoint le groupe Franke en mars 2020. Il occupait récemment le poste de vice-président pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au sein de Franke Home Solutions. Auparavant, il a passé plus de vingt ans chez Whirlpool corporation, où il a exercé divers postes de direction en Europe, notamment directeur de l’intégration des marchés EMEA, directeur commercial et directeur financier. Italien âgé de 53 ans, il est titulaire d’un diplôme en économie d’entreprise et gestion de l’université de Cagliari.

« Nous remercions chaleureusement Barbara Borra, également au nom du conseil d’administration de Franke, pour sa loyauté, son engagement sans faille et la valeur de sa contribution à la croissance de notre division au cours des sept dernières années, a déclaré Patrik Wohlhauser, CEO du groupe Franke. Sous sa direction, nous avons renforcé notre position sur le marché, lancé des innovations produits pionnières et étendu notre présence internationale, y compris dans un environnement de marché difficile. Elle a également permis de franchir des étapes essentielles dans le développement stratégique de Franke Home Solutions, notamment grâce à des améliorations significatives de l’efficacité opérationnelle. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans la nouvelle étape de sa vie ».
« Avec Corrado Mura, a poursuivi Patrik Wohlhauser, nous gagnons un dirigeant expérimenté issu de nos propres rangs, doté d’une connaissance approfondie du secteur, d’une solide expérience internationale et d’un parcours exemplaire. Il maîtrise parfaitement nos ambitions stratégiques et les fera progresser avec détermination et clarté. Il réunit toutes les qualités nécessaires pour accompagner avec succès la prochaine phase de croissance de la division. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein du comité de direction de Franke ».
