Vous lisez
Hervé Ollien officiellement nommé président de BSH France

Hervé Ollien officiellement nommé président de BSH France

Hervé Ollien a pris la présidence de BSH France le 1er août dernier, succédant ainsi à Ronald Wassenaar. Ce dernier conserve ses responsabilités à la tête de la région Europe de l’Ouest et reprend la direction de la filiale belge. Cadre bien connu du secteur de l’électroménager, Hervé Ollien aura pour mission de piloter la stratégie long terme de l’entreprise et de ses marques, dans un contexte de forte concurrence et de nécessité de réaffirmer la valeur ajoutée des produits.

Il l’avait lui-même annoncé au cœur de l’été, il y a un mois de cela. Mais ce 28 août, c’est la filiale du groupe Bosch, BSH Electroménager, premier fabricant d’électroménager en Europe et l’un des leaders mondiaux du secteur qui, sur le réseau social professionnel en ligne LinkedIn, a officialisé la chose : « Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination de Hervé Ollien (notre photo, ndlr) au poste de président de BSH France, en date du 1er août 2025. »

« Fort d’une solide expérience dans l’univers de l’électroménager, se félicite le fabricant, Hervé Ollien succède à Ronald Wassenaar en tant que président de BSH France. Il reportera directement à Ronald Wassenaar, CEO de la région “Western Europe”. Ronald Wassenaar reprend par ailleurs la fonction de “Managing Director” de BSH Belgique. Nous souhaitons à Hervé pleine réussite dans ses nouvelles fonctions et remercions Ronald pour son engagement ».

« Je rejoins (…) le groupe BSH pour prendre la responsabilité de la filiale française, a quant à lui écrit Hervé Ollien sur LinkedIn. Un nouveau challenge que je suis très impatient de démarrer et une responsabilité qui m’engage à mettre toute mon énergie et mon expérience au service des marques, des produits, des clients et des salariés du groupe ».

Et de poursuivre : « Avec l’ensemble des équipes de BSH France, nous allons travailler à définir et délivrer notre vision de long terme pour toutes les marques du groupe, Bosch, Siemens, Neff et Gaggenau, dans un plan ambitieux et responsable. Aux côtés de nos partenaires distributeurs, nous devons faire face à un marché complexe, souvent banalisé, parfois difficile à appréhender, où la valeur ajoutée de nos produits et services doit être réaffirmée auprès de nos consommateurs. Nous serons là pour avancer avec eux et redonner de la valeur au marché. Merci aux équipes et dirigeants du groupe BSH pour leur confiance. »

De gauche à droite : Hervé Ollien et Ronald Wassenaar. (© BSH Electroménager.)

Pour mémoire, BSH Electroménager compte près de 80 sociétés implantées dans 50 pays, détient une quarantaine d’usines et emploie plus de 62 000 salariés dans le monde.

En France (comme dit plus haut), les principales marques de son portefeuille sont Bosch et Siemens ; avec deux autres marques spécialisées, Gaggenau et Neff, BSH entend répondre le plus complètement possible aux attentes spécifiques des consommateurs.

Le portefeuille de produits développés par BSH couvre toute la gamme des appareils électroménagers modernes, qu’il s’agisse de fours ou de hottes, de lave-vaisselle, de lave-linge, de sèche-linge, de réfrigérateurs ou de congélateurs, ou encore d’appareils de petit électroménager (“Consumer Products”) comme les aspirateurs, les machines à café, etc. Les sites en France sont situés à Saint-Ouen (siège social et SAV), Tournan-en-Brie (centre logistique) et Lipsheim (centre de recherche et développement pour la marque Gaggenau et site de production).

            (Sources : LinkedIn /BSH Electroménager France /Hervé Ollien.)

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés