
Présente sur le territoire national depuis 28 ans (et 50 ans en Belgique), Ixina, filiale du groupe FBD, a inauguré son 200e magasin à côté de Dax (40). Une ouverture symbolique, dans laquelle la direction du réseau voit une nouvelle preuve que son modèle fonctionne, qu’il séduit et surtout : qu’il fédère. Son objectif : accélérer le maillage du territoire, avec plus de 60 zones à pourvoir et de nombreuses opportunités de reprises partout en France.
Une étape ô combien symbolique pour Ixina France, filiale du groupe FBD International (enseignes Cuisine Plus, Cuisines Références, Cake Kitchen, Vanden Borre Kitchen) ! : début juin dernier, la bannière « des cuisines qui ont tout compris à la vie » a inauguré son 200e magasin sur la commune de Saint-Paul-Lès-Dax (40), à moins de trois kilomètres du centre-ville de Dax, au numéro 2228 de l’avenue de la Résistance.
Aux commandes de cette nouvelle affaire : Jordan Baigneaux. « Après des études en comptabilité et management, raconte le communiqué relatif à cette ouverture, il découvre sa vocation dans l’aménagement intérieur chez Leroy Merlin, avec une passion grandissante pour la cuisine ». Et d’ajouter : « Il illustre parfaitement le profil d’entrepreneurs qu’Ixina souhaite accompagner : des candidats motivés et désireux de relever un défi ambitieux. » « Rejoindre Ixina, a déclaré l’entrepreneur, c’est intégrer un réseau aligné avec mes valeurs, où l’on place l’écoute, la qualité et la relation client au cœur de l’activité. Être le 200e franchisé donne à cette aventure une résonance particulière ».
« Avec cette nouvelle ouverture, se félicite la direction du réseau, Ixina confirme son attractivité sur le marché et réaffirme son ambition : offrir à chaque client la cuisine de ses rêves. Objectif : accélérer le maillage du territoire, avec plus de 60 zones à pourvoir et de nombreuses opportunités de reprises partout en France. Pour cela, Ixina recherche ses 20 futurs franchisés, désireux de concrétiser leur projet entrepreneurial avec l’appui constant d’équipes expérimentées et dédiées, et un modèle qui a fait ses preuves ».