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SoCoo’c affiche une croissance de 6,8 % au 1er trimestre 2025

SoCoo’c affiche une croissance de 6,8 % au 1er trimestre 2025

Dans un marché de l’ameublement à la peine, mais sur un segment de la cuisine en meilleure forme ces derniers temps, SoCoo’c affiche une croissance de 6,8 % au premier trimestre 2025. La direction de l’enseigne, qui voit dans cette performance une nouvelle preuve de la puissance et de l’attractivité de son modèle, se dit confortée dans ses ambitions pour cette année, à savoir plus de 50 000 cuisines vendues et 20 nouveaux magasins.

Le 15 mai dernier, par voie de communiqué, la direction de l’enseigne du groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Hygena, Delpha) a fait savoir que SoCoo’c affichait une croissance de 6,8 % au premier trimestre 2025, « alors que le marché français de l’ameublement recule de 3,8 % à fin mars » (source : IPEA). Et d’ajouter : « Le secteur de la cuisine, seul à résister (0 % à +5 %), voit SoCoo’c se démarquer nettement sur la période. »

La direction de la marque-enseigne “made in Haute-Savoie” voit dans cette performance une nouvelle preuve que la stratégie mise en place par SoCoo’c pour conquérir le marché de la cuisine est une stratégie… gagnante. 

« Ce gain de parts de marché s’appuie sur quatre axes différenciants, détaille le communiqué cité plus haut, qui font la force du modèle dans les 207 magasins que compte le réseau sur le territoire » :

1 • Un positionnement « unique », avec des meubles 100 % “made in France”, « accessibles au plus grand nombre » ;

2 • Un parcours d’achat et un concept magasin basés sur « la fluidité, la convivialité et le collaboratif », avec l’engagement d’obtenir, dès le premier rendez-vous, « un devis détaillé, des vues 3D et un plan », pour une expérience « concrète et transparente dès le départ » ;

3 • « L’innovation digitale », avec des outils tels que l’estimateur de budget (sur le site web) et “Cooki” (en magasin), dont la vocation consiste à assurer « une transparence totale sur les prix » et à faciliter autant que possible « la prise de décision pour les clients » ;

4 • La proximité, incarnée par les “Kitcheners” de la marque, qui doivent être autant « d’experts en magasin », capables de “co-concevoir” une cuisine sur mesure avec le client.

Et les communicants de la bannière cuisiniste de conclure : « Avec une ambition en 2025 de plus de 50 000 cuisines vendues et 20 nouveaux magasins, SoCoo’c confirme la solidité de son positionnement et son dynamisme sur un marché exigeant. »

« Dans un environnement économique tendu, a quant à lui déclaré Arnaud Allantaz, directeur général de l’enseigne (notre photo), notre croissance de 6,8 % au premier trimestre 2025 démontre la puissance et l’attractivité de notre modèle, basé sur la simplicité, la transparence, la proximité et la convivialité. Chez SoCoo’c, tout est mis en œuvre pour offrir à chaque client une expérience unique et accessible, portée par l’expertise et l’engagement de nos équipes, partout en France. Cette dynamique nous conforte dans notre ambition de développement, en France et à l’international, avec l’objectif de vendre 50 000 cuisines en 2025 ».

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