Vous lisez
Vente-unique enregistre des performances robustes sur l’ensemble de ses marchés

Vente-unique enregistre des performances robustes sur l’ensemble de ses marchés

Dans un contexte toujours exigeant pour les dépenses d’ameublement, le distributeur expert de la vente en ligne dit s’appuyer sur la résilience de son modèle et le dynamisme de ses relais de croissance, au premier rang desquels la place de marché, Habitat et les revenus issus de ses prestations logistiques. Le groupe confirme viser une progression annuelle à deux chiffres de son volume d’affaires global, ainsi qu’un nouvel exercice de croissance rentable.

Le 22 juillet dernier, l’expert de la vente en ligne de mobilier et aménagement de la maison, Vente-unique, a publié son chiffre d’affaires non audité des neufs premiers mois de son exercice 2024/2025 (période du 1eroctobre 2024 au 30 juin 2025).

« Comme attendu, annoncent les communicants du distributeur, Vente-unique.com a connu une accélération de son activité commerciale au troisième trimestre, avec un volume d’affaires global à 68,9 M€, en hausse de 24,8 %. Dans un environnement toujours contrasté pour les dépenses d’ameublement, le groupe conforte ainsi une trajectoire de croissance à deux chiffres sur les neuf premiers mois de l’exercice, avec un volume d’affaires global qui progresse de 16,5 % et atteint 201 M€, porté par la forte dynamique de la place de marché à travers l’Europe ».

Le chiffre d’affaires consolidé est en hausse de 11,7 % sur les neuf premiers mois de l’exercice et atteint 148 M€, avec une dynamique toujours très solide pour les activités e-commerce (site “vente-unique.com” et marque Habitat).

Comme anticipé, les revenus issus des prestations logistiques (“fulfillment”) poursuivent leur montée en puissance et confirment leur rôle de relais de croissance. Ils atteignent 3,3 M€ sur les neuf premiers mois de l’exercice (+45,2 %). « Le savoir-faire du groupe a convaincu une dizaine de clients externes depuis le début de l’année, ajoutent ici les communicants cités plus haut, et la dynamique devrait se poursuivre avec l’ouverture du second entrepôt du groupe près de Moulins (Allier) lors du prochain exercice ».

(© Photo : vente-unique.com.)

Dans la continuité de son premier semestre, Vente-unique enregistre des performances robustes sur l’ensemble de ses marchés. En France, l’activité affiche ainsi une solide progression, de 10,7 %, « notamment grâce à l’apport additionnel de la marque Habitat », nous dit-on. En Europe du Nord et de l’Est, les ventes progressent de 4,9 % sur les neuf premiers mois de l’exercice, malgré une base de comparaison très élevée (+26,5 % sur la même période en 2023/2024). Enfin, l’Europe du Sud confirme sa très bonne performance (+27,6 %).

La dynamique de la place de marché s’est encore accélérée sur le troisième trimestre, avec un quasi doublement de son volume d’affaires et des commissions facturées par rapport au troisième trimestre de l’exercice précédent. La place de marché représente 18 % du volume d’affaires global e-commerce en juin 2025, en progression de cinq points par rapport au début de l’exercice. La performance est particulièrement remarquable aux Pays-Bas et en Belgique, avec une croissance de dix points par rapport à septembre 2024.

« Dans un contexte toujours exigeant, conclut le communiqué relatif à ces résultats, le groupe s’appuie sur la résilience de son modèle d’affaires et le dynamisme de ses relais de croissance (dont la place de marché, Habitat et le “fulfillment”) et confirme viser une croissance annuelle à deux chiffres de son volume d’affaires global, ainsi qu’un nouvel exercice de croissance rentable ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés