Déjà dirigeant de deux magasins sous l’enseigne développée par le groupe FBD, Rémi Richard a cette fois choisi de s’associer à Lucille Hannot, 38 ans et a jeté son dévolu sur Gisors, ville au riche patrimoine historique, située dans le département de l’Eure, où les deux professionnels ouvrent ensemble une nouvelle franchise Ixina.
Un nouveau magasin sous enseigne Ixina a ouvert ses portes le jeudi 2 mars dernier, dans la zone d’activité du “Pré de l’Empereur”, au nord-est du centre-ville de Gisors (27).
Basé sur le nouveau concept magasin de l’enseigne développée par le groupe FBD International (enseignes Cuisine Plus, Cuisines Références, Vanden Borre Kitchen et Cake Kitchen), qui compte plus de 300 magasins dans le monde, le point de vente Ixina de Gisors se veut à la fois « chaleureux, moderne et différenciant ». Au cœur de cette nouvelle adresse de 420 m2 se situe notamment un espace de co-création, « un lieu inspirationnel et participatif, équipé d’une matériauthèque, où, affirment les responsables de l’enseigne, les clients pourront donner vie à leur projet ».
À la tête de ce magasin flambant neuf : Rémi Richard, 49 ans. Après de nombreuses années passées dans les télécoms et l’informatique, l’entrepreneur « répond à l’appel de la cuisine lors de sa recherche personnelle d’une cuisine équipée, relatent les communicants de l’enseigne : l’achat se fait naturellement chez Ixina. Une grande histoire débute alors et Rémi ouvre ses deux premières franchises Ixina en région parisienne, à Herblay, puis à Osny, en 2018 ».
Pour cette nouvelle aventure, Rémi Richard a choisi de s’associer à Lucille Hannot, 38 ans et a donc jeté son dévolu sur Gisors, ville au riche patrimoine historique, située dans le département de l’Eure, où les deux professionnels ouvrent ensemble une nouvelle franchise Ixina. Quatre collaborateurs, formés pour répondre au mieux aux différents projets de cuisine à venir, débutent cette nouvelle aventure à leurs côtés.
Toujours selon les communicants de la bannière bleue et blanche, si Rémi Richard a choisi de rejoindre le réseau Ixina, c’est avant tout pour la qualité du service offert aux consommateurs et les engagements de la marque. « L’ADN Ixina a très vite conquis mon approche “business”, a-t-il déclaré : un accompagnement au juste prix, pérennisant la qualité de la relation commerciale, non seulement dans la transparence, mais aussi dans le temps. Du jeune couple de 20 ans qui s’installe, jusqu’au senior en recherche d’une cuisine confortable, Ixina sait proposer tout l’intérieur adapté à l’image de chacun ».
La volonté de Rémi Richard, Lucille Hannot et leur équipe : que leur magasin de Gisors devienne le référent “meuble” de la région, avec la part belle faite aux leviers de croissance que sont le dressing, la salle de bains et le living. Une magnifique cave à vin, ambiancée par de belles verrières maison, sera mise en avant dans ce nouvel espace. Objectif : que les consommateurs se sentent accueillis « comme à la maison » dans la “cuisine à vivre” de la boutique, pour un instant de convivialité et de partage entre conseillers et clients.