La bannière du groupe Fournier a ouvert un nouveau magasin à Arras (Hauts-de-France), dans une zone commerciale au nord de la ville, le 19 décembre dernier. D’une surface de 260 m2, ce point de vente, exploité par Pascal Dessenne et Amélie Depuydt, déploie l’offre d’aménagement global propre à l’enseigne avec cuisines, agencements sur mesure et un appartement entièrement aménagé afin d’illustrer son savoir-faire.
Le 19 décembre dernier, celle qui se présente comme « la marque française d’aménagement global de l’habitat » a inauguré un nouveau point de vente à Arras (62), au sein d’une zone commerciale dynamique, au nord de la ville. Aux commandes de ce magasin flambant neuf : Pascal Dessenne (au centre sur notre photo d’ouverture) et Amélie Depuydt (sa belle-fille, à gauche sur notre photo), un duo familial animé par la même passion pour l’aménagement de l’habitat et la satisfaction client.
« Nous partageons une conviction forte, a déclaré Pascal Dessenne : un projet d’aménagement mérite une attention totale, de la conception jusqu’à la pose. Associer nos expériences et nos sensibilités nous a semblé être le meilleur moyen de défendre cette promesse ».
À 25 ans, Amélie Depuydt bénéficie déjà d’un solide bagage : de formation commerciale, elle a forgé son parcours dans l’univers de l’aménagement de la cuisine, de son alternance à une expérience de plus de trois années en tant que conceptrice-vendeuse. De son côté, fort de quelque trente années dans les domaines de la gestion, du management et de la logistique au sein d’une grande enseigne de bricolage, Pascal Dessenne se dit très attaché à l’univers de l’équipement de la maison. « Nos forces et nos qualités sont parfaitement complémentaires, souligne-t-il. Ensemble, nous souhaitons apporter à nos clients une satisfaction totale, avec un accompagnement complet, fiable… et toujours humain ».

Arrageois pure souche, l’entrepreneur tenait à ouvrir son point de vente dans sa ville. Situé au cœur d’une zone commerciale très fréquentée (au numéro 2 de la rue Ampère très précisément), ce magasin propose « une expérience client inédite reflétant l’expertise de Mobalpa », vantent les communicants de la bannière du groupe Fournier (SoCoo’c, Perene, Hygena, Delpha), ceci sur une surface de 260 m2.
Pour que la clientèle puisse appréhender la capacité de l’enseigne à concevoir « des agencements personnalisés pour l’ensemble de l’habitat », le point de vente se compose ainsi d’un appartement de 50 m2 entièrement aménagé sur mesure ; de six expositions cuisines (dont deux « cuisines miroirs » afin d’expliquer les leviers disponibles pour s’adapter à chaque budget) ; de mobilier à dimension (un vaisselier, une bibliothèque, un espace banquette) ; d’un espace de réalité virtuelle permettant de se projeter immédiatement dans son projet ; et d’un “coworking” pour les concepteurs.
Pascal Dessenne gère le back-office, mais s’est également formé pour répondre, lui aussi, aux projets des clients. De son côté, Amélie Depuydt assure la partie conception-vente, accompagnée d’Estelle, conceptrice expérimentée. La pose est confiée à des prestataires externes.