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Signature d’un partenariat entre la CNEF et GfK, pour mieux appréhender la convergence des marchés

Signature d’un partenariat entre la CNEF et GfK, pour mieux appréhender la convergence des marchés

Un premier webinaire issu de cet accord inédit se déroulera le mercredi 12 avril prochain à l’intention des adhérents de la CNEF. Entre autres objectifs : faire profiter les professionnels concernés de l’expertise et des analyses reconnues de GfK.

Le 30 mars dernier, dans un contexte de convergence croissante des marchés de l’ameublement, de la cuisine intégrée et de l’électroménager, la CNEF (Confédération nationale de l’équipement du foyer) et GfK, ont noué un partenariat inédit visant deux objectifs principaux :

1 • Optimiser et favoriser l’information des adhérents de la CNEF présents sur ces différents marchés, via des webinaires d’information réguliers, grâce auxquels les professionnels concernés pourront profiter de l’expertise et des analyses reconnues de GfK.

2 • Intensifier les coopérations entre les enseignes de distribution et GfK, pour faciliter le suivi du marché électroménager.

Le premier de ces webinaires dédiés aux adhérents de la CNEF, se déroulera le mercredi 12 avril prochain.

Pour Didier Baumgarten (président de la CNEF) et Pierre Thuillier (vice-président de la confédération), « ce partenariat s’avère particulièrement opportun, alors, d’une part qu’un nombre croissant d’enseignes et de magasins commercialisent de plus en plus régulièrement et simultanément des produits de cuisines-ameublement-literie et électroménager, d’autre part, que le suivi le plus complet possible du marché appelle une prise en compte des produits vendus sous marques distributeurs ».

Pour mémoire, la CNEF fédère les organisations professionnelles des distributeurs de biens d’équipement de la maison (ameublement, cuisine, électroménager, téléphonie, revêtement sols et murs, luminaires, etc.). Elle rassemble aujourd’hui 46 entreprises exploitant plus de 70 enseignes, fortes de près de 7 500 magasins et 125 000 salariés. Elle coordonne les actions communes de ses fédérations membres.

Le groupe GfK lui, créé en 1934, est un leader mondial en matière de collecte et d’analyse de données dans le secteur “Équipement de la maison”. GfK développe notamment une plate-forme unique, actualisée en continu et alimentée par une intelligence artificielle propriétaire, pour fournir “insights” et conseils aux acteurs des marchés “Grande consommation” et “Biens durables” dans le monde entier.

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