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Service(s) aux exposants : EspritMeuble lance le programme “EspritSuccès”

Service(s) aux exposants : EspritMeuble lance le programme “EspritSuccès”

EspritMeuble est aujourd’hui le premier salon à offrir ce type de service gratuit pour mieux accompagner ses exposants sur la voie du succès. Objectif de ses initiateurs : que le partage des bonnes pratiques contribue à préparer une manifestation à la fois plus performante pour les exposants et plus attractive pour les visiteurs.

De retour dans le pavillon 1 de la Porte de Versailles, à Paris, du 18 au 21 novembre prochain, le salon EspritMeuble est déjà rempli à 92 % au moment où nous écrivons ces lignes. Forts de ce succès, les organisateurs du “Rendez-vous international des professionnels de l’ameublement” disent tout mettre en œuvre pour faire de cette 11e édition une réussite, notamment pour ses exposants. Dernier outil en date pour ce faire : “EspritSuccès”.

« La participation à EspritMeuble apparaît comme un moment essentiel pour les marques exposantes, explique Alain Liault, co-fondateur et vice-président de la manifestation. Or souvent, cette participation représente une part importante des budgets marketing de l’année. C’est pourquoi nous avons décidé de mieux les accompagner, en lançant le programme “EspritSuccès”, pour un salon réussi ». En résumé, ce nouveau dispositif d’accompagnement va s’articuler autour de quatre enjeux essentiels : 1 –  Bien préparer et optimiser le stand ; 2 – Impliquer et motiver les équipes internes ; 3 – Optimiser la communication, pour mobiliser les visiteurs et/ou les clients ; 4 – Concrétiser le business.

Plus précisément, ce programme “EspritSuccès” (assuré par la « chargée de la relation exposants et du succès clients » du salon), comporte trois niveaux d’accompagnement. Le premier correspond à ce que les organisateurs appellent « l’accompagnement général à l’intention de chaque exposant, dans toute sa préparation sur les sujets techniques, de validation, récolte d’informations, pack communication… ». Le deuxième niveau consiste en « un accompagnement en collectif, avec des check-lists thématiques, des visioconférences en groupes et un programme de communication dédié ». Le troisième niveau s’adresse à des typologies précises d’exposants, « avec un accompagnement individualisé au fil de l’année et de l’avancée du projet EspritMeuble, jusqu’à son bon déroulement et son suivi ». « Nos exposants ont des niveaux de préparation et de maturité différents en fonction des entreprises, de leur secteur, de leur taille, de leur expérience…, précise ici Gaëtan Ménard, co-fondateur et président de la manifestation. Notre souhait est de permettre à chacun de trouver des axes de progrès pour un salon réussi et rentable ». Et de conclure : « Chaque exposant mieux préparé est une contribution à sa performance individuelle bien sûr ; mais aussi à la force du collectif, pour un salon EspritMeuble toujours plus attractif vis-à-vis des visiteurs ! ».

La volonté des organisateurs au travers de ce programme inédit, on l’aura compris : que le partage des bonnes pratiques contribue à mettre sur pied une édition 2023 toujours plus profitable en termes de business pour les exposants, tout en dotant le rendez-vous d’éléments tangibles susceptibles de rendre la manifestation tout simplement incontournable aux yeux des visiteurs. L’ambition de ces mêmes organisateurs, pour mémoire : 13 000 visiteurs (vs 12 271 en 2022), pour 350 marques, sur 45 000 m2.

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