L’enseigne du groupe Fournier lance “Les Agenceurs”, une fiction en format web-série, qui invite le public à suivre le quotidien de Faustine et Boris, deux experts Perene passionnés d’architecture intérieure et de décoration, afin de découvrir la singularité de l’enseigne et les coulisses de la création telle qu’elle est appréhendée par les agenceurs partenaires de la marque.
La bannière développée par le groupe Fournier (Mobalpa, SoCoo’c, Hygena), qui se présente comme « la première enseigne d’agencement et de décoration d’intérieurs sur le marché de l’habitat » (73 magasins à ce jour), lance sa web-série, consacrée à l’architecture d’intérieur : “Les Agenceurs”, une fiction mettant en lumière l’art de l’agencement et de la décoration sur mesure.
Constitué principalement (lire plus loin) de quatre épisodes (accessibles sur le site de la marque), ce dispositif inédit invite le public à suivre le quotidien de Faustine et Boris, deux experts Perene passionnés d’architecture intérieure et de décoration, afin de découvrir la singularité de l’enseigne et les coulisses de la création telle qu’elle est appréhendée par les agenceurs Perene. Rénovation complète, cuisine, suite parentale, salle de bains, dressing, living… : de l’inspiration à la réalisation, “Les Agenceurs” offre une « plongée immersive » censée mettre en lumière « chaque étape des projets conçus pour les clients ». Et le communiqué relatif à ce lancement de poursuivre : « Destinée à exprimer le positionnement singulier de Perene en tant que partenaire agencement et décoration pour des particuliers exigeants en quête d’inattendu et d’émerveillement, cette campagne vise à mettre en lumière son réseau, son approche unique et son savoir-faire en matière d’architecture d’intérieur, d’aménagement sur mesure et de décoration, grâce à une stratégie multi-canal basée sur la puissance de la fiction narrative. »
« Dans cette fiction, précisent les communicants du fabricant-distributeur, la marque raconte le cheminement créatif des agenceurs au travers de leurs défis pour donner un aperçu de l’expérience que les clients pourront vivre dans leurs boutiques. Pour valoriser la singularité de la marque et mettre en lumière les piliers de son ADN (Entier, Singulier et Inattendu), Perene s’est entourée de l’agence de communication Gardeners et de l’Imagerie Films (agence audiovisuelle, ndlr). Ensemble, ils ont imaginé un storytelling au plus près du quotidien des agenceurs Perene, et de multiples contenus vidéos serialisés ».
Dans le détail, l’ensemble du dispositif se décline en trois volets : la web-série principale de quatre épisodes évoquée à l’instant ; une série de quatre reportages sur les partenaires prestigieux de Perene ; et huit épisodes d’histoires courtes d’agenceurs en format “social content”.
Les quatre reportages en question permettent de découvrir quatre partenaires emblématiques qui font partie des quarante marques de décoration et éditeurs de mobilier sélectionnés par Perene pour magnifier les intérieurs de ses clients : la Faïencerie de Charolles, l’éditeur de design Petite Friture, le fabricant de verrières & cloisons d’intérieur Laruche Paris et la marque de papier peint Isidore Leroy. Objectif : « valoriser le hub créatif haut en couleurs de la marque ».
Quant aux huit histoires courtes d’agenceurs, elles ont pour objectif de « surprendre les audiences social média, explique le communiqué cité plus haut, avec un parti pris architectural, une astuce dans l’implantation, une association de matières, une combinaison de couleurs… ». Et de conclure : « C’est une mise en lumière de la plus-value qui anime chacune des boutiques Perene. Huit challenges d’agencement intérieur relevés par de vrais agenceurs Perene partout en France et portés à l’image par les acteurs de la web-série. »