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Passeport digital : Ligne Roset adopte le premier certificat pour l’ameublement dans la blockchain

Passeport digital : Ligne Roset adopte le premier certificat pour l’ameublement dans la blockchain

Dans un marché où la contrefaçon est un enjeu majeur, Ligne Roset prend les devants, en mettant l’authentification de ses produits au centre de son offre. Grâce à un passeport digital sécurisé, chaque canapé Togo est désormais immédiatement vérifiable via une application mobile dédiée, permettant aux clients de s’assurer de l’authenticité de leur produit. Mais cette innovation est aussi le point d’entrée vers un nouveau modèle d’interaction entre la marque et ses clients…

Le 7 janvier dernier, Ligne Roset, qui se présente comme le « premier éditeur-fabricant-distributeur français de mobilier contemporain », a annoncé un partenariat inédit avec Trust-Place, expert de la traçabilité et de la data post-achat. Objectif : offrir une expérience client immersive et sur mesure, en intégrant une authentification unique des produits de la marque à une gamme complète de services premium et ce, depuis le 1er janvier dernier.

Dans ce cadre, chaque canapé Togo, icône de la marque, sera désormais équipé d’un identifiant unique et d’un passeport digital sécurisé, garantissant aux clients l’authenticité et la propriété certifiée de leur acquisition.

« Plus qu’une simple preuve d’origine, vante le communiqué relatif à cette innovation, ce dispositif technologique marque le début d’une nouvelle ère, où l’achat se prolonge au-delà de la transaction, pour devenir une relation enrichie et personnalisée avec la marque ». Et de poursuivre : « Dans un marché où la contrefaçon est un enjeu majeur, Ligne Roset prend les devants, en mettant l’authentification de ses produits au centre de son offre. Grâce à un passeport digital sécurisé, associant identifiant unique du produit (code QR) et son propriétaire, chaque canapé Togo est désormais immédiatement vérifiable via une application mobile dédiée, permettant aux clients de s’assurer de l’authenticité de leur produit, et à Ligne Roset de protéger son héritage et sa réputation. » Ce passeport digital, véritable carte d’identité du produit, permet non seulement d’authentifier le canapé, mais également d’enregistrer sa propriété de manière sécurisée. Il pourra même, dans un second temps, être transféré en cas de revente ou de transmission, ce qui, nous dit-on, « garantit à chaque produit un historique clair et traçable, renforçant sa valeur au fil du temps ».

(© Ligne Roset.)

« L’authenticité et la transparence sont au cœur de notre stratégie de développement, a déclaré Antoine Roset, CEO de Ligne Roset. Grâce aux certificats digitaux et à ce partenariat avec Trust-Place, nous sommes en mesure de garantir à nos clients que chaque pièce sortant de nos ateliers est authentique, tout en créant un lien durable avec eux. Notre ambition est de redéfinir l’expérience client, en dépassant le simple produit, pour offrir un véritable écosystème de services. Ce passeport digital est le point d’entrée vers un nouveau modèle d’interaction entre Ligne Roset et ses clients, basé sur la transparence, l’engagement et la personnalisation ». Au-delà de l’authentification renforcée en effet, le passeport digital agit comme une clé donnant accès à un univers exclusif de services premium et d’interactions personnalisées avec Ligne Roset. Grâce à l’application mobile dédiée (lancée pour l’occasion), les propriétaires de canapés Togo bénéficieront d’un accès direct à une gamme de services après-vente, d’évènements privés et autres « expériences inédites », qui se développeront au fil du temps, transformant ainsi leur achat en une relation continue et sur mesure avec Ligne Roset.

En intégrant la solution de Trust-Place, Ligne Roset franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de l’expérience client. La plate-forme Trust-Place permet non seulement de garantir l’authenticité des produits de manière unique, mais aussi de suivre leur usage tout au long de leur cycle de vie. Cela permet à Ligne Roset de collecter des données essentielles, pour mieux comprendre les attentes et les comportements de ses clients après l’achat. Cette connaissance accrue va permettre à la marque de créer des services sur mesure, d’anticiper les besoins futurs et d’établir une relation de long terme avec ses clients. « Nous sommes ravis de pouvoir aider Ligne Roset à décoder les comportements d’utilisation, les niveaux de satisfaction et même les émotions non exprimées des clients après leur achat, s’est d’ailleurs réjouie Gaëlle Delore, CEO de Trust-Place. Cette compréhension approfondie va permettre à la marque d’anticiper des besoins et de prévenir d’éventuels désenchantements, pour transformer chaque interaction en une opportunité de renforcer la relation ».

Avec ce partenariat, Ligne Roset se positionne à l’avant-garde des nouvelles pratiques dans l’industrie du mobilier design. Protection contre la contrefaçon, personnalisation des services, fidélisation, transparence… : en combinant une authentification transparente et un écosystème digital de services, la marque ne se contente pas de protéger ses produits, elle réinvente la relation avec ses clients.

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