Passe Partout crée l’événement au salon de Bruxelles avec un “aftermovie” unique en son genre
Passe Partout a marqué sa présence au Salon du Meuble de Bruxelles en dévoilant plusieurs nouveautés (dont les canapés Donny, Altina et Luxador), tout en affirmant sa signature « Home Stories ». L’entreprise a par ailleurs créé l’événement, avec l’édition d’un “aftermovie” inédit, réalisé et entièrement interprété par son fondateur, Dirk Steenbeke, mêlant design et création musicale. Une démarche créative qui accompagne l’ambition de la marque de renforcer sa visibilité en France.
Du 2 au 5 novembre dernier, Passe Partout NV, société belge de renommée internationale en matière de conception et de fabrication de canapés et fauteuils haut de gamme pour l’intérieur et l’extérieur (auxquels s’ajoutent plusieurs lignes de tables, chaises et autres accessoires), a une nouvelle fois profité de sa présence sur le Salon du Meuble de Bruxelles pour porter haut les couleurs de sa philosophie aux allures de devise : « Homes Stories » (littéralement : “histoires de maisons”).
Dans ce cadre, Passe Partout a notamment mis en avant trois nouveaux modèles de canapé (“Donny”, “Altina” et “Luxador”) et une nouvelle chaise (“Pillango”), nouveautés qui seront disponibles en mars/avril 2026 ; sans oublier un nouveau fauteuil (“Bonbon”) disponible en version “Lounge” et “Swing” (pivotante, cf. notre photo d’ouverture). « Ce dernier, explique Renaud Miroir, “International Sales Manager” de la marque depuis mai dernier, est une variante de notre fauteuil “Pastille”, un modèle qui a été lancé il y a huit ans et dont nous avons vendu environ 20 000 pièces ».
Originalité : pour cette édition 2025 du salon bruxellois, Dirk Steenbeke, fondateur et propriétaire de Passe Partout, soucieux de démontrer l’importance de l’expérience en matière de design d’intérieur, a souhaité ajouter ce que l’entreprise qualifie de « touche créative unique », ceci au travers d’un “aftermovie”… rythmé par sa propre musique et interprété par sa propre voix !
Fort de son expérience radiophonique et de sa station de radio internet “Megamusic.be”, toujours active, l’entrepreneur a combiné ses deux passions : le mobilier et la musique. Le résultat ? : à voir/écouter en cliquant sur l’image ci-dessus ; et c’est bluffant !
« Je voulais transcrire musicalement l’expérience de notre stand, a expliqué Dirk Steenbeke à nos confrères du média en ligne “Wonen360”. Il ne s’agit pas seulement d’un simple film promotionnel : c’est une véritable création originale, visuelle et sonore ».
Signalons enfin que Passe Partout, qui souhaite étendre sa présence en France auprès des professionnels de l’ameublement (magasins, décorateurs, architectes d’intérieur…), sera présent sur la prochaine édition du salon Maison&Objet, qui se tiendra du 15 au 19 janvier prochain, au sein du parc des expositions de Paris Nord Villepinte (93).