Le magasin se situe au numéro 77 du boulevard Saint-Marcel. Implanté dans un superbe bâtiment typiquement parisien, il se trouve en angle, avec une belle vitrine et devrait bénéficier d’un fort passage, caractéristique de ce secteur qualitatif. D’une surface de 114 m2, il présente notamment un appartement de 30 m2 mettant concrètement en avant la capacité de Mobalpa à agencer l’ensemble de l’habitat.
Le 9 septembre dernier, l’enseigne française d’aménagement global de l’habitat développée par le groupe Fournier (Perene, Hygena, Delpha) a ouvert un nouveau point de vente dans le 13e arrondissement de la capitale. À sa tête, un duo rompu aux arcanes de l’univers de la cuisine : Karim Belarbi, dont c’est le deuxième magasin sous la bannière haut-savoyarde et Adrien Anton.
Plus précisément, Karim Belarbi travaille depuis de nombreuses années dans l’univers du meuble et de la cuisine et possède notamment le magasin Mobalpa situé au sein du centre commercial “Domus’” de Rosny-sous-Bois (93). À ses côtés, Adrien Anton le seconde depuis plus de cinq ans. « Conscient de la valeur de son collaborateur, mais aussi de ses envies de s’investir plus avant dans sa carrière professionnelle, raconte la direction de l’enseigne, Karim Belarbi lui propose de s’associer pour créer un nouveau point de vente, au cœur de Paris. Un challenge alléchant, sur la base d’un duo aguerri, avec des perspectives intéressantes… Adrien Anton n’hésite pas. La nouvelle aventure du binôme commence… ».
« J’avais tout à gagner en lui proposant de créer ce point de vente ensemble, a déclaré Karim Belarbi. Adrien est impliqué, doué et ambitieux, il était normal qu’il ait envie de se lancer à son compte. Plutôt que de le perdre, j’ai préféré l’accompagner dans cette démarche ». « De mon côté, s’est réjoui Adrien Anton, c’est une nouvelle preuve de confiance que me démontre Karim avec cette association. J’ai à cœur de lui prouver qu’il a raison de croire en moi et de faire de ce magasin un beau succès ». Le choix de la localisation de ce nouveau magasin se portera naturellement sur Paris intra-muros. Parisiens tous les deux, les associés ont effectivement considéré que cette clientèle correspondait tout à fait à la marque Mobalpa et à leur savoir-faire.
Le magasin se situe au numéro 77 du boulevard Saint-Marcel (emplacement de l’ancien magasin Mobalpa). Implanté dans un superbe bâtiment typiquement parisien, il se trouve en angle, avec une belle vitrine et devrait bénéficier d’un fort passage, caractéristique de ce secteur qualitatif. D’une surface de 114 m2, il présente notamment un appartement de 30 m2 mettant concrètement en avant « la capacité de Mobalpa à agencer l’ensemble de l’habitat », vantent les communicants de l’enseigne. Et de poursuivre : « Atypique, avec son bel escalier en fer forgé, ce magasin de caractère bénéficie d’un sous-sol qui accueille notamment un espace de réalité virtuelle permettant aux clients de se projeter immédiatement dans leur aménagement. »
Côté équipe, Adrien Anton se charge de la gestion du magasin. Un concepteur-vendeur l’accompagne pour accueillir les clients et prendre en charge leurs projets. Karim Belarbi, quant à lui, continue de s’occuper du point de vente de Domus et vient, une fois par semaine, épauler son associé. Toute la partie technique est centralisée, avec une cellule dédiée. Elle œuvre pour les deux magasins, leur permettant ainsi de bénéficier d’une expertise pointue sur la livraison, la pose et le suivi de chantier de chaque aménagement.