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Nouvelle enseigne : hédom veut ouvrir entre cinq et dix magasins chaque année

Nouvelle enseigne : hédom veut ouvrir entre cinq et dix magasins chaque année

Un point de vente pilote sous la bannière de ce nouveau concept spécialisé dans l’aménagement global de la maison a d’ores et déjà vu le jour à Aurillac (15). Une première ouverture qui devrait être suivie de deux autres inaugurations avant la fin 2024, alors que le fondateur de l’enseigne envisage d’ouvrir par la suite entre cinq et dix nouveaux magasins chaque année.

Fort d’une solide expérience dans le domaine de l’aménagement global de la maison, acquise notamment en tant que directeur commercial d’un fabricant français de cuisines bien connu, Peter Contensoux (cf. notre photo d’ouverture) vient de créer une marque-enseigne spécialiste de l’habitat. Son nom : “hédom”. Son ambition : devenir une experte de l’habitat à l’échelon national. Explications.

Si l’on en croit son créateur, hédom se positionne sur plusieurs secteurs clés tels que la cuisine (son domaine d’expertise principal), les verrières, les dressings (y compris les portes de séparation), les salles de bains, ainsi que les accessoires et la décoration. Objectif de Peter Contensoux dans la mise en place et le développement de cette offre : collaborer exclusivement avec des entreprises françaises et mettre en valeur leur savoir-faire.

« Après plus d’un an de travail acharné, explique l’entrepreneur, le projet hédom a pris vie avec un premier magasin à Aurillac, dans le Cantal (15) ». Ce point de vente, qui a déjà ouvert ses portes mais ne sera inauguré officiellement qu’en septembre prochain, servira de « modèle d’accompagnement des futurs franchisés ». Et Peter Contensoux, lui-même formateur, de souligner que le développement futur de l’enseigne « se fera en mettant en avant la proximité envers les consommateurs, les franchisés et les industriels ».

Trois ouvertures sont d’ores et déjà prévues sur cette année 2024 (dont celle d’Aurillac). La nouvelle enseigne envisage ensuite d’ouvrir entre cinq et dix nouveaux points de vente chaque année. « Placée sous le signe d’un accompagnement personnalisé et continu, tout au long du cycle de vie du magasin, poursuit Peter Contensoux, cette nouvelle marque s’engage à former et à coacher ses franchisés ».

Le concept de magasin hédom se caractérise par une superficie moyenne comprise entre 200 m2 et 250 m2. Selon l’emplacement du point de vente, qu’il soit situé sur un axe passant ou en zone commerciale, les équipes sont constituées « en conséquence ».

« Ce qui distingue vraiment cette nouvelle enseigne, conclut Peter Contensoux, c’est l’aspect humain, associé à l’expertise : les franchisés et les autres experts produits du magasin reçoivent une formation approfondie de la marque, tant sur le produit lui-même que sur l’accompagnement du client tout au long de son expérience d’achat. Les consommateurs recherchent une expérience client enrichissante et agréable, combinant expertise et aspect humain. La collaboration harmonieuse entre les membres des équipes des magasins hédom vise à répondre pleinement à ces attentes des clients. Ce nouveau réseau veut s’agrandir sur la base de valeurs communes, telles que la proximité, la cohésion de groupe et le travail d’équipe. En effet, le développement des collections, ainsi que le plan de communication, seront partagés avec les franchisés ».

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