Ce point de vente franchisé, d’une surface de 290 m2, dispose d’une très belle longueur de vitrine, permettant de rendre le savoir-faire de la marque en matière d’aménagement global de l’habitat visible depuis l’extérieur. Il présente un appartement de 60 m2 et sept expositions de cuisines.
Le 26 avril dernier, l’enseigne française d’aménagement global de l’habitat développée par le groupe Fournier (Perene, Hygena, Delpha), a ouvert un nouveau point de vente au cœur du “retail park” Mondevillage de Mondeville (14), 240, rue Joseph Jacquard, au sud-est limitrophe de Caen. À sa tête : Alexandre Le Monze, qui fait évoluer sa carrière dans le monde de la cuisine en inaugurant, avec la marque haut-savoyarde, sa première franchise.
Alexandre Le Monze a fait ses armes dès son plus jeune âge dans le monde de la cuisine. Il a évolué en gravissant un à un tous les échelons de cet univers, de vendeur à responsable de magasin. En parallèle, il monte, de son côté, une boutique de poêles à bois et une entreprise de pose. Cette dernière structure lui donne l’occasion d’œuvrer pour toutes les enseignes du secteur, dont Mobalpa. « Aussi, lorsqu’il décide de se lancer à son compte, la qualité des produits de la marque haut-savoyarde lui revient en tête, explique le communiqué relatif à cette ouverture. Sachant qu’elle n’est plus présente sur la région de Caen depuis quelques années, il contacte directement le développeur, Williams Darvey. Celui-ci décèle immédiatement l’intérêt du projet et les atouts de ce dirigeant à l’expérience avérée ».
« J’ai la chance d’être accompagné dans cette aventure exceptionnelle par ma femme, Doriane, qui représente à mes yeux un vrai “pilier”, un soutien essentiel, confie le nouveau franchisé. La période est idéale pour me lancer. Par rapport à mon âge et mes envies, je sais exactement ce que je recherche et où je veux aller. Nous avons trois filles et ce projet, c’est aussi une façon de penser à leur avenir. Je suis un compétiteur dans l’âme, j’aime gagner. Avec ce magasin, je m’engage pour réussir ».
Ce point de vente flambant neuf, d’une surface de 290 m2, dispose « d’une très belle longueur de vitrine, poursuit le communiqué cité plus haut, permettant de rendre le savoir-faire de la marque visible depuis l’extérieur ». Il présente un appartement de 60 m2 et sept expositions de cuisines, offrant « une expérience client inédite dans le secteur ».
L’équipe est aujourd’hui composée de quatre concepteurs-vendeurs. Alexandre Le Monze les accompagne en tant que “dirigeant-manager”. Il est le moteur de ce magasin, assurant quelques ventes pour rester au contact de ses acheteurs et continuer à exercer ce métier passion. Son rôle : mobiliser et transmettre ses valeurs, dont la satisfaction client, « élément clé de réussite » à ses yeux. Sa femme épaule chacun grâce à sa fonction centrale d’assistante commerciale. À terme, le couple espère que leurs enfants auront, un jour, envie de rejoindre l’équipe.