Cette édition 2024 du catalogue Story (100 pages, dont la conception a nécessité deux mois de préparation), met notamment en lumière les grandes tendances de l’année, avec une forte influence du retour du vintage, reflété dans des formes organiques et des lignes arrondies. La demande croissante des consommateurs pour des matériaux rassurants (bois, tissus texturés et doux…), est également prise en compte.
L’enseigne spécialiste du mobilier contemporain et tendance, annonce le lancement de son 35e catalogue annuel. Ce nouvel opus, de 100 pages, propose un panorama complet des dernières collections Story en matière de design, matières et formes, « avec des solutions adaptées à tous les styles et budgets », explique le communiqué du réseau. Et de poursuivre : « Ce catalogue est attendu chaque année, non seulement comme une source d’inspiration, mais aussi comme un outil de référence pour les amateurs de mobilier design. Imprimé en France sur papier recyclé, il incarne aussi l’engagement de Story envers l’éco-responsabilité, avec une conception qui a demandé deux mois de préparation. »
Cette édition 2024 du catalogue Story met en lumière les grandes tendances de l’année, avec une forte influence du retour du vintage, reflété dans des formes organiques et des lignes arrondies et courbées. La demande croissante des consommateurs pour des matériaux rassurants, tels que le bois, ainsi que les tissus texturés et doux, est également prise en compte.
Parmi les nouveautés marquantes, on retrouve notamment :
• La collection “Rocco”, « qui se distingue par ses formes généreuses et audacieuses », avancent les communicants de l’enseigne.
• La collection “Iris”, où « le design épuré et minimaliste est à l’honneur ».
• La collection “Sand”, fruit d’un partenariat exclusif avec le designer Christophe Lecomte, qui propose « des créations innovantes et personnalisables ».
« Ces nouvelles collections reflètent l’ADN de Story à travers des mises en scène colorées et dynamiques, poursuivent les communicants cités plus haut. Chaque page incarne cet esprit empreint de “peps” ». « L’une des forces de Story réside dans la possibilité d’ultra-personnalisation de ses meubles, ajoute le communiqué. Chaque collection offre une large gamme d’options, pour répondre aux goûts individuels des clients. 80 % des collections sont exclusives et fabriquées en Europe, un engagement fort qui garantit qualité et provenance contrôlée ».
Ce nouveau catalogue peut être demandé en version papier ou digitale. Il est disponible via un formulaire en ligne et dans tous les magasins de l’enseigne. Enfin, Story rappelle, en dernière page du document, ses prestations pour les projets “Contract”, ayant déjà collaboré avec plusieurs hôtels, restaurants et entreprises, pour des réalisations sur mesure.
« Nous sommes fiers de dévoiler nos nouvelles collections, qui répondent aux besoins des amateurs de design contemporain, tout en intégrant des matériaux éco-responsables, a déclaré Xavier Rondeau, dirigeant de l’enseigne. Avec Story, nous souhaitons transformer chaque intérieur en un espace de vie à la fois fonctionnel et inspirant ».