Vous lisez
L’enseigne H&H veut atteindre le cap des 100 magasins d’ici cinq ans

L’enseigne H&H veut atteindre le cap des 100 magasins d’ici cinq ans

Présente en France depuis vingt ans, l’enseigne “H&H – créateur de meubles”, développée par le groupe Habufa (également propriétaire des concepts XOOON et COCOmaison), veut renforcer sa présence dans l’Hexagone pour atteindre les 100 magasins d’ici cinq ans. Elle a inauguré sa 66e unité sur notre territoire le 21 décembre dernier à Gonfreville-l’Orcher, dans le département de la Seine-Maritime, en région Normandie.

Le 21 décembre dernier, le créateur de meubles hollandais “H&H” (propriété de l’entreprise Habufa Meubelen), a bouclé l’année 2024 avec l’inauguration d’un nouveau magasin sur la commune de Gonfreville-l’Orcher (76), au numéro 9002 de la rue de la Ferme Dambuc, à une dizaine de kilomètres du centre-ville du Havre.

Selon le communiqué diffusé par l’enseigne, cette ouverture, « plus qu’une simple inauguration », apparaît comme « une étape » importante, « qui s’inscrit dans les ambitions de la marque pour le futur : renforcer sa présence dans l’Hexagone, pour atteindre les 100 magasins d’ici cinq ans ». Aujourd’hui implantée sur 66 points de vente en France (avec des surfaces comprises entre 450 m2 et 900 m2), la bannière revendique un chiffre d’affaires prévisionnel de 80 M€ à la fin 2024.

Dans ce nouvel espace de 450 m2, « canapés, meubles et décoration, célèbrent l’art de vivre “Designed in Holland”, poursuit le communiqué, mêlant confort, style et personnalisation. Une escale incontournable pour transformer son intérieur en un cocon chaleureux et élégant ». Et d’ajouter : « Sur place, l’équipe havraise (composée de Julia, responsable du magasin et de Laureline, vendeuse), menée par Emmanuel Héricher, a à cœur de conseiller les clients en quête d’un intérieur qui leur ressemble. Chaque collection de mobilier s’inscrit dans un univers unique : ambiance “loft factory” pour les amoureux du style industriel, douceur de vivre pour les intérieurs naturels, lignes contemporaines pour les plus modernes, ou esprit maison de famille pour les authentiques. Côté salon, les canapés varient en dimensions et configurations, naviguant du convertible 2 places au canapé d’angle XXL, avec plus de 300 types et coloris de tissus et une quarantaine de cuirs. Et pour parfaire le tout, les objets déco COCOmaison (autre marque du groupe Habufa, au même titre que le concept XOOON, ndlr) viennent accessoiriser les ambiances H&H avec goût. »

« Connaisseur du marché et du territoire, je suis très heureux de démarrer cette aventure H&H, a déclaré Emmanuel Héricher. Avec ce nouveau magasin, nous répondons aux attentes des clients qui cherchent une offre alliant un bon positionnement prix et un large choix. Parmi nos forces : des collections inspirantes, toujours renouvelées et une équipe de vente passionnée et expérimentée, prête à accompagner chaque client dans la création de son intérieur idéal ».

Comme dit plus haut et malgré un marché du meuble en difficulté, l’enseigne “H&H – créateur de meubles”, qui célébrait ses vingt années de présence en France en 2024, affiche ses ambitions pour les années à venir.

« L’objectif est d’arriver à 100 magasins d’ici cinq ans, précise même Jérôme Moll, responsable du réseau H&H dans l’Hexagone, afin de bénéficier d’un maillage territorial complet, sur les aires urbaines de plus de 100 000 habitants en France ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés