Vous lisez
Le site Habitat devrait redevenir marchand dès juin prochain

Le site Habitat devrait redevenir marchand dès juin prochain

Si la priorité a été donnée au traitement des demandes des clients impactés par la liquidation de l’ancien exploitant de l’enseigne en France (Vente-unique, désormais détenteur de la licence de marque Habitat, annonce avoir validé les premiers dossiers des consommateurs concernés), le site Habitat.fr devrait redevenir marchand courant juin 2024. Mais pour quoi faire ?

Promesse en passe d’être tenue. « Avant l’été 2024, grâce à Vente-unique, le site marchand d’Habitat sera réactivé et proposera une sélection des références incontournables de la marque » : ainsi nous avait été annoncée, le 23 avril dernier, la renaissance effective (et digitale) de la célèbre bannière créée par Sir Terence Conran, ceci dans le cadre d’une licence de marque accordée à Vente-unique.com par le groupe CAFOM, propriétaire de la marque Habitat (et actionnaire majoritaire de Vente-unique.com)… Or le 11 mai dernier (date symbolique, anniversaire de l’ouverture par son fondateur du premier magasin Habitat, à Fulham Road, à Londres, en 1964), les dirigeants de Vente-unique ont annoncé ce qu’ils présentent comme « une étape majeure dans la relance de cette marque emblématique ».

« Les Français ont un attachement fort à la marque Habitat, rappellent-ils. En témoignent les nombreux messages reçus quotidiennement pour demander la réouverture du site commercial Habitat.fr ». Et d’ajouter : « Pour assurer une réouverture rapide du site marchand Habitat.fr et garantir un avenir durable à la marque Habitat, Vente-unique.com apporte à la marque Habitat son expertise éprouvée en e-commerce. Depuis sa création en 2006, Vente-unique.com a non seulement prouvé son modèle économique rentable, mais a aussi été salué pour son excellence en termes de satisfaction client, récompensée à plusieurs reprises dans divers pays européens. »

Le 11 mai 1964, Sir Terence Conran ouvrait le premier magasin Habitat, de 1 500 m2, à Fulham Road, à Londres.

Le site Habitat.fr devrait ainsi redevenir marchand courant juin 2024 ; mais, comme annoncé, priorité a été donnée au traitement des demandes des clients impactés par la liquidation de l’ancien exploitant (via un formulaire mis en ligne sur le site “habitat.fr” dès le 23 avril, toujours opérationnel à l’heure où nous écrivons ces lignes), ceci afin « de restaurer la confiance dans la marque Habitat » et de « la relancer durablement ». Le 11 mai dernier, Vente-unique a révélé avoir validé les premiers dossiers des clients concernés. Chacun d’entre eux recevra gracieusement, de la part de Vente-unique, « un bon d’achat Habitat dès la très prochaine ouverture du site marchand Habitat.fr ». Ils pourront faire valoir ces bons d’achats pour acquérir les produits Habitat de leur choix, selon des conditions librement acceptées.

La réouverture du site marchand Habitat « marquera le début d’une nouvelle ère pour Habitat, nous dit-on. En préservant les fondamentaux qui ont fait la renommée d’Habitat, Vente-unique.com s’engage à maintenir l’essence de la marque ».

« Ainsi, concluent les communicants du spécialiste de la vente en ligne de mobilier, les produits iconiques seront peu à peu remis en ligne après la réouverture du site. L’objectif, dans les semaines et mois suivants, sera d’amener de nouveaux modèles pour redynamiser cette grande marque, via l’introduction de nouveaux designs innovants, qui respecteront l’héritage de la marque tout en répondant aux tendances contemporaines. Ces efforts reflètent l’engagement de Vente-unique.com à revitaliser Habitat, en honorant son passé tout en le projetant vers l’avenir avec audace et créativité ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés