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Le Siec et Paris Retail Week, plus que jamais satisfaits de leurs synergies

Le Siec et Paris Retail Week, plus que jamais satisfaits de leurs synergies

Forts d’une cuvée 2023 réussie, les organisateurs annoncent d’ores et déjà que la 10e édition de “Paris Retail Week” se tiendra les 17, 18 et 19 septembre 2024, au parc des expositions “Paris Expo” de la porte de Versailles, conjointement avec le Siec (Salon international des espaces commerciaux) et avec une zone “Equipmag” (agencement et équipement du point de vente).

La 9e édition de “Paris Retail Week”, rendez-vous majeur du commerce omnicanal, s’est tenu du mardi 19 au jeudi 21 septembre 2023, dans le pavillon 4 du parc des expositions “Paris Expo” de la porte de Versailles, à Paris. Près de 20 000 professionnels réunis sur trois jours ; 370 exposants ; plus de 200 conférences ; plus de 40 startups ; 9 prix “Paris Retail Awards” décernés… : les organisateurs de celui qui se présente comme « le plus grand rendez-vous d’Europe à destination des professionnels du retail et du e-commerce, événement à dimension internationale cette année », tirent un bilan plus que positif de cette édition.

Le rendez-vous a notamment accueilli de grands noms de “retailers” et d’experts reconnus sur leur marché : Walmart, Estée Lauder, Ikea, Decathlon, Auchan, Action, Undiz, Veepee, Petit Bateau ou encore Shein, ainsi que des startups « qui imaginent le commerce de demain » ; soit autant d’acteurs qui ont pu « partager leur vision du marché, leurs retours d’expériences, leurs innovations, à l’occasion de tables rondes, débats, conférences, pitchs, échanges, etc. ».

« Le secteur du retail a connu des phases d’incertitudes, avec des crises successives comme les Gilets jaunes, le Covid, la guerre en Ukraine, les émeutes et désormais l’inflation, qui a un impact fort sur les habitudes de consommation, a déclaré Arnaud Gallet, directeur du pôle retail de Comexposium et directeur de Paris Retail Week. Paris Retail Week a toujours eu pour ambition de rassembler toutes les innovations du moment et de donner les clés du marché, pour que les enseignes comprennent quels leviers actionner dans leurs stratégies. L’affluence et la qualité des enseignes françaises et internationales présentes et des solutions présentées, prouvent que nous étions à nouveau au rendez-vous pour cette édition exceptionnelle ».

Par ailleurs, la 18e édition du Siec (Salon international des espaces commerciaux), qui s’est tenue les 19 et 20 septembre, conjointement au salon “Paris Retail Week”, dit avoir fièrement porté la thématique « Retail is back ! » (“Le commerce est de retour !”). Événement de la “Fédération des Acteurs du Commerce dans les Territoires”, lui aussi organisé par Comexposium, il a, selon ses organisateurs, réuni près de 100 exposants, 1 600 représentants d’enseignes et accueilli 4 450 participants, confirmant ainsi, toujours selon les organisateurs, « son positionnement de rendez-vous business annuel incontournable pour les leaders européens de l’immobilier commercial et du retail ».

« L’édition 2023 du Siec a permis deux jours de rencontres privilégiées entre les acteurs de l’immobilier commercial, a déclaré Christophe Noël, délégué général de la Fédération des Acteurs du Commerce dans les Territoires. Enseignes, foncières, investisseurs, collectivités et entreprises au service de l’immobilier commercial étaient tous présents et ont pu donner à voir un optimisme et une capacité d’innovation qui laissent présager de belles évolutions du secteur dans l’avenir ! Une collaboration active entre État, collectivités et acteurs du commerce, apparaît plus que jamais comme la condition de transformation de nos villes et notre fédération joue un rôle déterminant dans le rapprochement entre ces acteurs ». « Les exposants, qui ont fait de cette édition une réussite, sont nos meilleurs ambassadeurs pour démontrer le renouveau du commerce, a quant à elle souligné Juana Moreno, directrice du Siec. Près de 1 000 “business meetings” ont été montés sur deux jours, nous sommes ravis du succès de cette édition ».

La 10e édition de “Paris Retail Week” se tiendra les 17, 18 et 19 septembre 2024, au parc des expositions “Paris Expo” de la porte de Versailles, conjointement avec le Siec et avec une zone “Equipmag” (agencement et équipement du point de vente).

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