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Le groupe M6 est entré au capital du très phygital Miliboo

Le groupe M6 est entré au capital du très phygital Miliboo

En devenant un actionnaire de référence et en choisissant de convertir en actions de la société l’intégralité de sa créance obligataire (principal et intérêts), au titre des OCA émises en 2019 (obligations convertibles en actions), le groupe M6 confirme sa volonté de poursuivre sa collaboration avec Miliboo.

Le 4 juillet dernier, Miliboo, la « marque digitale d’ameublement », a annoncé l’entrée du groupe M6 à son capital, à hauteur de 21,4 %, par la conversion d’obligations convertibles en actions (OCA), dans le cadre du partenariat stratégique signé avec le même groupe M6 en mars 2019. De type “media for equity”, ce partenariat avait alors pour objet de soutenir les ambitions de développement de Miliboo (créé en 2005). Trois années durant, le groupe de médias français a ainsi mis à disposition du vendeur de meubles un volume d’espace publicitaire sur l’ensemble de ses supports (antennes TV, radio et digital) et a été rémunéré en contrepartie par des obligations convertibles en actions Miliboo, d’une valeur totale de 3,75 M€. Ce partenariat avait été enrichi par l’arrivée de deux animateurs phares de M6, Stéphane Plaza et Emmanuelle Rivassoux, en tant qu’ambassadeurs de Miliboo.

Le partenariat stratégique signé entre le groupe M6 et Miliboo (en mars 2019), de type “media for equity”, avait été enrichi par l’arrivée de deux animateurs phares de la chaîne éponyme, Stéphane Plaza et Emmanuelle Rivassoux, en tant qu’ambassadeurs de Miliboo.

Durant ces trois années, Miliboo a manifestement opéré un véritable changement de dimension, illustré par la forte progression de son chiffre d’affaires, qui est passé de 23 M€ à la clôture de l’exercice 2018/2019, à près de 40 M€ en 2021/2022, soit une croissance de +70 % en 36 mois.

En devenant un actionnaire de référence et en choisissant de convertir en actions de la société l’intégralité de sa créance obligataire (principal et intérêts), au titre des OCA émises en 2019, le groupe M6 confirme sa volonté de poursuivre la collaboration avec Miliboo. Cette opération se traduit par l’émission, au profit de M6 Interactions (qui détenait les OCA émises dans le cadre du partenariat “media for equity”), de 1 483 213 actions nouvelles Miliboo, ce qui porte à 6 930 904 actions le nombre total d’actions Miliboo émises. Les actions nouvelles porteront jouissance immédiatement et M6 détient ainsi 21,40 % du capital et 17,75 % des droits de vote.

Est proposé à M6 Interactions un siège au sein du Conseil d’administration de Miliboo, nomination qui sera soumise à l’approbation des actionnaires de Miliboo à l’occasion de la prochaine Assemblée Générale, prévue en octobre 2022. Durant cet intervalle, M6 Interactions a été nommé en qualité de censeur au Conseil d’administration de Miliboo.

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