La société “Le Matelas 365”, propriétaire de la marque “Le Sommier Français”, avait été créée en 2017 par trois associés (Pascal Huger, Claude Levarlet et José Da Cunha) ayant travaillé ensemble pendant plus de vingt ans dans un grand groupe industriel de literie. Sa liquidation judiciaire a été prononcée le 24 juin dernier par le tribunal de commerce de Meaux (77).
Placée en redressement judiciaire le 25 mars dernier par jugement du tribunal de commerce de Meaux (77), la SAS “Le Matelas 365”, propriétaire de la marque “Le Sommier Français” et dont le siège social se trouvait à Lagny-sur-Marne (77), a été mise en liquidation le 24 juin dernier, sur décision de justice du même tribunal de commerce de Meaux, par ailleurs publiée au Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (BODACC) le 10 juillet dernier. L’ensemble des salariés est placé en licenciement économique.
« Nous remercions profondément chaque personne qui a pu collaborer de près ou de loin à notre activité au cours de ces sept dernières années et qui nous ont soutenus dans notre aventure du “Fabriqué en France” », dit désormais la page d’accueil du site internet de la marque.
Pour mémoire et comme dit plus haut, Le Sommier Français est une marque qui appartenait à la société Le Matelas 365, startup spécialisée dans le développement de literies sur le thème de l’hygiène, de la santé, du bien-être et de la récupération. Quant à la société Le Matelas 365, elle avait été créée en 2017 par Pascal Huger, Claude Levarlet et José Da Cunha. Les trois associés avaient travaillé pendant plus de vingt ans dans un grand groupe industriel de literie. À la suite du rachat du groupe en question par un fonds de retournement, les trois entrepreneurs avaient décidé de lancer leur propre marque de literie pour, disaient-ils alors, « répondre réellement à des enjeux majeurs encore trop peu abordés en termes de literie : l’hygiène de la literie et la santé du dormeur ».
Pour mémoire encore, en novembre 2020, Le Sommier Français avait remporté le prix “Innovation Award”, catégorie “Bien-Être au travail”, lors du salon EquipHotel, avec son premier « dispositif barrière aux punaises de lit ». Puis en novembre 2021, la marque remportait la médaille d’or du célèbre “Concours Lépine International Paris”, grâce à son dispositif naturel « Barrière naturelle aux punaises de lit version universelle ».
Notre photo : le stand Le Sommier Français, lors de la Foire de Paris 2024.