La prochaine édition du salon Feria Hábitat València aura lieu du 29 septembre au 2 octobre 2025
Du 29 septembre au 2 octobre 2025, le parc des expositions Feria Valencia de Valence, en Espagne, accueillera simultanément les salons “Feria Hábitat València” et “Textilhogar Home Textiles Premium”. Sur plus de 90 000 mètres carrés d’espace d’exposition, l’ensemble devrait attirer plus de 45 000 visiteurs professionnels venus de quelque 70 pays.
Le 10 décembre dernier, les organisateurs du rendez-vous espagnol ont fait savoir qu’ils avaient d’ores et déjà arrêté les dates de sa prochaine édition, qui se déroulera donc du 29 septembre au 2 octobre 2025 au parc des expositions Feria Valencia de Valence, en Espagne.
« Le rendez-vous de référence de la décoration d’intérieur “made in Spain” conserve ainsi son positionnement sur la dernière semaine de septembre, qui a donné d’excellents résultats cette année, avancent-ils. Il se déroulera à nouveau du mardi au jeudi. C’était la première fois, cette année 2024, que le salon se déroulait ces jours-là de la semaine et cette initiative a été très bien accueillie, par les exposants comme par les visiteurs ».
Feria Hábitat València réitère par ailleurs en partie la formule de cette année 2024, alors que la foire s’est tenue conjointement avec “Espacio Cocina SICI” (cuisine) et “Textilhogar” (textiles de maison), événements qui, selon les chiffres cumulés publiés par les organisateurs mi-octobre dernier, avaient attiré quelque 50 000 visiteurs professionnels. L’année prochaine, le “Salon international du meuble et de l’éclairage” se tiendra ainsi en même temps que le salon des textiles pour la maison et les collectivités, “Textilhogar Home Textiles Premium”. Quant à “Espacio Cocina SICI”, manifestation biennale, elle reviendra au calendrier de la Feria Valencia en 2026, prochaine année paire.
En termes de nouveautés, les communicants du rendez-vous de Valence précisent que l’événement, qui se déroulera sur les niveaux 2 et 3 de la Feria Valencia, entend créer une autre installation liée au secteur du contract, dans la lignée de l’exposition “Hôtel Hábitat” de l’édition 2024, conçue par l’architecte Héctor Ruiz-Velázquez. Et d’ajouter : « Hábitat continuera de développer ses relations avec les secteurs de l’hôtellerie et de l’hospitalité. Il sera également ouvert à l’intégration de secteurs susceptibles de compléter l’offre destinée au secteur du contract. »
Par ailleurs, les organisateurs disent vouloir « élever le niveau de l’exposition », en y intégrant une offre de mobilier de bureau, peu présent lors des dernières éditions du salon, notamment par le biais d’entreprises proposant aussi du mobilier domestique. Ainsi, en 2025, non seulement le mobilier de bureau devrait être plus présent, mais encore pourrait-il même constituer « un élément marquant du contenu global du salon ».
De son côté, “Textilhogar Home Textiles Premium” promet de consolider sa place aux côtés de Hábitat, tout en accentuant son objectif d’attirer davantage d’acheteurs internationaux, notamment en proposant « une gamme très sélective de produits provenant à la fois de créateurs et de fabricants de textiles ».