Sélectionné par les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne, parrains officiels du relais de la flamme olympique et paralympique de Paris 2024, Jean-Rémy Bergounhe a eu le plaisir de rejoindre la grande famille des relayeurs en Occitanie, région dans laquelle est née et s’est développée Finadorm.
Un rendez-vous fédérateur unique pour tout le groupe Finadorm : le 17 mai dernier, Jean-Rémy Bergounhe (notre photo), président de Finadorm, a eu l’honneur de faire partie des porteurs de la flamme olympique à Toulouse (31). « Un nouveau défi relevé avec fierté et émotion par l’entrepreneur, qui incarne l’esprit sportif et la réussite en Occitanie, se félicite la direction de l’entreprise, et qui fait vivre au quotidien les trois énergies des JO Paris 2024 : le sport & les jeux, les territoires, le collectif ».
Rappelons ici que Finadorm, fondé en 1984 par son PDG actuel, Jean-Rémy Bergounhe, rassemble aujourd’hui onze filiales. Elles couvrent les secteurs de la production de literie (Dunlopillo et Le Sommeil Français, avec les marques Technilat et Biotex), de la distribution de literie (La Compagnie du Lit et France Literie), de l’habitat de loisirs (avec Sunshine Habitat et ses marques Louisiane, Lodges CIAT, Chalets Fabre, Sunshine Outdoor), de la petite enfance (Mathou, Loxos et Mathou-Pitchou) et de la construction bois (Sicob).
Sélectionné par les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne, parrains officiels du relais de la flamme olympique et paralympique de Paris 2024, Jean-Rémy Bergounhe a eu le plaisir de rejoindre la grande famille des relayeurs en Occitanie, région dans laquelle est née et s’est développée Finadorm. « Le groupe, précisent ici les communicants de l’entreprise, qui emploie aujourd’hui 1 200 collaborateurs partout en France, s’est construit en intégrant des PME ancrées dans leurs territoires. Chacune de ces entreprises produit de la richesse pour l’économie locale, en respectant les valeurs, les populations et les réalités de leur région ». Et d’ajouter : « Jean-Rémy croit sincèrement en la force du collectif. Et c’est d’ailleurs dans cet esprit que le projet RSE de Finadorm est activement porté par l’ensemble des filiales de Finadorm et, sur le terrain, par des collaborateurs en transverse. De par leurs activités, chaque entreprise du groupe agit, au travers de l’éducation, du confort, des loisirs, ou du sommeil, au service du “mieux vivre” de tous. »
Par ailleurs, ce n’est un secret pour personne, le chef d’entreprise de 60 ans fait plus qu’apprécier les défis sportifs : le sport et la compétition font partie de son quotidien ! Cascadeur professionnel dans une première vie, ce passionné a pratiqué l’enduro pendant trente ans. Après le Rallye du Maroc (en 2023), il bouclait en janvier dernier son 6e Dakar en Arabie Saoudite. « C’est donc avec humilité et enthousiasme qu’il a relevé ce nouveau défi, conclut la direction du groupe. Lorsqu’il s’est élancé pour parcourir les quelques centaines de mètres de son relais, Jean-Rémy a pu compter sur le soutien de l’ensemble des salariés, avec qui il a partagé en direct ses impressions ».