Hémisphère Sud : un nouveau magasin porté par des adhérents historiques en Loire-Atlantique
Hémisphère Sud étend son réseau en Loire-Atlantique avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Trignac (44), porté par la famille Fichaut, déjà adhérente à Saint-Herblain (Nantes). Cette première inauguration de 2026, s’inscrivant dans une stratégie de développement affirmée, confirme l’ancrage régional des adhérents et la volonté du groupement GRAM de densifier son maillage, en misant sur des projets durables et une vision commune de l’aménagement de la maison.
Le réseau Hémisphère Sud poursuit son maillage territorial avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Trignac (44), près de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique.
Le communiqué dédié à cette actualité souligne que ce point de vente de 450 m2 constitue « la première ouverture de l’enseigne en 2026 », illustrant la dynamique de développement engagée par le réseau dès ce début d’année.
Ce magasin est porté par la famille Fichaut, déjà présente au sein du réseau développé par le GRAM (Groupement pour l’Aménagement de la Maison) avec un point de vente situé « sur la célèbre Route de Vannes, à Nantes (Saint-Herblain) ». En ouvrant un second magasin dans le département, les adhérents renforcent leur ancrage régional. Par ailleurs, si l’on en croit la direction du groupement, cette nouvelle implantation illustre « la solidité et la pérennité des parcours d’adhérents au sein du réseau », ceci dans le cadre d’une relation de confiance sur le long terme.
Toujours selon la direction du GRAM, cette ouverture s’inscrit dans « la stratégie de développement d’Hémisphère Sud, fondée sur l’accompagnement d’entrepreneurs partageant une vision commune : proposer des espaces d’aménagement et de décoration inspirants et différenciants, en cohérence avec l’ADN de l’enseigne ».
À travers ce nouveau point de vente, l’enseigne entend ainsi, « aux côtés de ses adhérents historiques », « renforcer sa présence territoriale, en s’appuyant sur des projets construits dans la durée ».