Avec l’ouverture d’un magasin Grand Litier flambant neuf au nouveau concept de l’enseigne, la bannière spécialiste literie, absente de La Roche-sur-Yon depuis la fermeture (en 2019) du magasin de Bernard Piveteau, opère un retour notable dans la préfecture du département de la Vendée.
Mi-avril dernier, Christophe Duvernay et Laurent Vignal, associés sur le projet, ont ouvert un nouveau point de vente sous l’enseigne Grand Litier, sur la commune de La Roche-sur-Yon (85), au numéro 10 de la rue Guillaume de Machaut. Le fruit d’une rencontre entre deux entrepreneurs, séduits de longue date par les atouts de la bannière à la célèbre étoile orange.
Pour la “petite” histoire en effet, il faut savoir que Christophe Duvernay est entré dans le réseau Grand Litier en 2003, avec l’ouverture de son premier magasin, à La Rochelle (17). Quant à Laurent Vignal, il a, lui, rejoint l’aventure de la bannière des « plus belles nuits signées Grand Litier » il y a quatre ans de cela, en tant que responsable des magasins de Christophe Duvernay, à l’occasion de l’inauguration d’un deuxième point de vente, ouvert dans la zone des Pagannes, à Cholet (49). « Leur relation de confiance les a guidés vers cette décision d’entreprendre, ensemble, la création d’un troisième magasin », se félicite aujourd’hui la direction du groupement, au nord de La Roche-sur-Yon donc, sur une surface de plus de 400 m2, dans l’une des zones les plus dynamiques du secteur.
Avec cette ouverture d’un « écrin au nouveau concept », largement susceptible de séduire la clientèle vendéenne, le réseau Grand Litier, absent de La Roche-sur-Yon depuis la fermeture (en 2019) du magasin de Bernard Piveteau, opère un retour notable dans la préfecture du département.
Pour mémoire et pour reprendre les termes utilisés par les dirigeants du groupement, créée en 1977, l’enseigne Grand Litier « s’impose aujourd’hui comme la première enseigne nationale de literie moyen et haut de gamme. Expert du confort et du bien-être, ce réseau regroupe plus de 120 magasins qui partagent la même philosophie, basée sur des valeurs de respect, d’écoute et de proximité. Les adhérents Grand Litier bénéficient de négociations attractives, de collections exclusives, d’innovations produit réservées et d’une campagne de communication nationale impactante ». Grand Litier a par ailleurs résolument choisi de mettre en avant les « grandes marques ». « Synonymes de qualité, poursuivent ses dirigeants, elles rassurent les clients, favorisent le trafic et génèrent un panier moyen élevé ». Et de conclure : « L’enseigne met la relation client au centre de toutes ses attentions et garantit bien-être et confort de vie, bien au-delà d’une simple expertise literie. »