L’enseigne développée par le groupe Fournier (Mobalpa, Perene, SoCoo’c), mais dont les produits sont fabriqués par l’entreprise vosgienne WM88, compte à ce jour trois magasins en France (dont deux en franchise) et ambitionne d’ouvrir une trentaine de points de vente dans l’Hexagone d’ici fin 2025.
“Business Franchise Méditerranée”, c’est le rendez-vous de la franchise en région Sud, organisé par la CCI Aix-Marseille-Provence (Chambre de commerce et d’industrie). Or Hygena, l’enseigne cuisiniste du groupe Fournier, relancée en 2022 sur un nouveau segment de marché (celui des cuisines à moins de 5 000 euros, commandées en magasin ou directement sur le web), sera présente sur la 4e édition de ce salon de networking dédié à la franchise, dont la vocation consiste à rassembler de nombreuses enseignes et des porteurs de projets cherchant à entreprendre en franchise. La manifestation se déroulera le 19 septembre prochain, au Palais de la Bourse de Marseille (13). Cette journée de rencontres entre des entrepreneurs en quête d’une enseigne et des réseaux souhaitant s’installer en région Sud, devrait permettre à Hygena d’accélérer son développement sur le territoire métropolitain Aix-Marseille-Provence et région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
C’est la première fois que la bannière Hygena participe à ce salon professionnel, qui devrait accueillir plus de 50 franchiseurs et quelque 250 futurs franchisés, dans une ambiance qu’on nous annonce « conviviale » et « propice aux partages ». Mathias Wahl, développeur réseau chez Hygena, présentera, dans la catégorie “Jeune Franchise”, le nouveau concept magasin Hygena, ainsi, bien sûr, que les opportunités de développement et de business qu’offre l’enseigne.
Hygena, qui, comme dit plus haut, a fait « son grand retour en 2022, avec un nouveau positionnement sur les cuisines à moins de 5 000 euros fabriquées en France, rappellent les relations presse de la marque, dispose de nombreux atouts pour les candidats à la franchise : l’enseigne bouscule le marché de la cuisine en proposant à la fois les prix de la grande distribution et les conseils d’un spécialiste ». Et de poursuivre : « Ce concept différenciant mixe un parcours client digital et en magasin, avec un produit de qualité. Par ailleurs, Hygena accompagne chaque franchisé, avant, pendant et après l’ouverture de son magasin. La formation dispensée aux nouveaux franchisés s’étale sur huit semaines et leur permet de concevoir et de vendre une cuisine facilement. » Rappelons ici que l’enseigne développée par le groupe Fournier (Mobalpa, Perene, SoCoo’c), mais dont les produits sont fabriqués par l’entreprise vosgienne WM88, compte à ce jour trois magasins en France (dont deux en franchise) et ambitionne d’ouvrir une trentaine de points de vente dans l’Hexagone d’ici fin 2025.
Les participants à ce salon “Business Franchise Méditerranée” auront également la possibilité d’assister à des ateliers thématiques animés par des experts, de rencontrer des représentants des communes de la métropole Aix-Marseille-Provence, des acteurs économiques locaux et des “networkers”, pour comprendre au mieux les enjeux de la franchise. « La région Sud est attractive pour de nombreux porteurs de projets, a déclaré Mathias Wahl. Hygena a une vraie volonté d’implantations à Marseille, Toulon ou encore Nice. “Business Franchise Méditerranée” est un temps fort pour concrétiser nos objectifs et susciter d’entreprendre en franchise avec Hygena ».