Le nouveau point de vente présente dix-sept cuisines sur une surface de vente de quelque 300 m2.
Le 1er décembre dernier, Eric Mercier a ouvert le premier espace de vente sous enseigne “Envia Cuisines” du département de l’Orne, dans la galerie marchande du Super U d’Alençon (61), avenue de Basingstoke.
Après avoir œuvré quatorze années durant en tant que chef de secteur pour une enseigne de bricolage, Eric Mercier souhaitait voler de ses propres ailes. « Je me voyais tourner en rond, raconte-t-il aujourd’hui, et j’avais l’envie d’entreprendre dans un domaine que je maîtrise et qui m’intéresse ». Une de ses connaissances, qui a récemment ouvert son magasin Envia Cuisines, lui parle de l’enseigne et de la façon dont elle a concrétisé son projet. Un mois plus tard, il décide de rencontrer Patrick Grange, l’un des co-dirigeants du réseau Envia Cuisines…
« L’offre de l’enseigne correspond à tout ce dont Eric avait envie, avancent les communicants du réseau : une entreprise jeune, conviviale, en plein développement et qui écoute ses collaborateurs tout autant que ses clients ». « J’ai apprécié la vision, les valeurs et les méthodes de vente », poursuit quant à lui l’intéressé.
Eric Mercier a souhaité se lancer dans l’aventure accompagné de deux anciens collaborateurs, « ayant la même approche du métier de cuisiniste et avec la même envie d’avancer ensemble, dans la même direction ».
Le magasin présente dix-sept cuisines sur une surface de vente de quelque 300 m2. Notre photo : Eric Mercier (à gauche) et son équipe de quatre concepteurs(trices)-vendeurs(euses).