En amont de sa prochaine édition, le Salon du Meuble de Bruxelles réorganise ses équipes

Les organisateurs du Salon du Meuble de Bruxelles ont récemment fait évoluer leurs équipes, notamment pour redistribuer les compétences de chacun après le départ de Thomas Hibert, responsable marketing et communication de la manifestation depuis une quinzaine d’années. Dans ce cadre, Ines Van Craenenbroeck et Carl Vanginderhuysen voient ainsi leurs attributions évoluer.
La direction du Salon du Meuble de Bruxelles a fait savoir qu’elle « travaillait activement » à la préparation de la prochaine édition de la manifestation, qui se tiendra du 2 au 5 novembre 2025. Pour ce faire, les organisateurs ont récemment fait évoluer leurs équipes, notamment afin de redistribuer les compétences de chacun après le départ de Thomas Hibert, responsable marketing et communication du salon depuis une quinzaine d’années.
« Thomas a toujours été un modèle de passion et de dévouement, a déclaré Glenn De Maeseneer, directeur général du salon, et ses années parmi nous laisseront une empreinte durable. Nous le remercions de tout cœur pour cette fabuleuse collaboration et nous lui souhaitons le meilleur dans le nouveau projet qu’il a mis en place avec son épouse, Aline ». Le couple vient effectivement de lancer sa propre entreprise, “Lookup”, axée sur la construction de cabanes et terrasses dans les arbres. « Je suis très reconnaissant de cette période riche en expériences, au cours de laquelle j’ai pu évoluer et me développer dans un environnement stimulant, entouré de personnes fantastiques, a pour sa part déclaré Thomas Hibert. Quitter le Salon du Meuble n’a pas été un choix facile, mais je sais que l’organisation est entre de bonnes mains. Je tiens donc surtout à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de tant de belles éditions du Salon du Meuble de Bruxelles ! »
En termes de réorganisation donc, « Ines Van Craenenbroeck occupe désormais une place fixe au sein de notre équipe, explique la direction du salon. Ines apportait déjà depuis quelque temps sa contribution à l’événement par la mise en place des couloirs des tendances et d’autres concepts tels que la “Belgian Design Island” ». En tant “qu’In-House Designer” et “IT Manager”, elle assurera le développement et le renforcement de concepts existants et, dans les années à venir, travaillera notamment à la modernisation des outils de marketing du salon et des services aux exposants.
Par ailleurs, poursuit la direction du rendez-vous bruxellois, « Carl Vanginderhuysen est, depuis l’année dernière, notre nouvel “Operation Manager” et s’est, à ce titre, chargé du bon déroulement opérationnel de l’édition 2024 du salon. Outre la gestion des stands clé en main, Carl supervise aussi l’ensemble de la phase de construction et de déconstruction du Salon du Meuble. Enfin, c’est lui qui vous tiendra dorénavant régulièrement informés de notre actualité par le biais de publications sur nos réseaux sociaux ».
Et Glenn De Maeseneer de conclure : « Afin de renforcer notre équipe et de permettre au Salon du Meuble de continuer sur sa belle lancée, nous sommes en outre à la recherche d’un(e) “Office Manager” à temps partiel. »
Photo d’ouverture, de haut en bas : Ines Van Craenenbroeck, Carl Vanginderhuysen et Glenn De Maeseneer.