Dans le cadre de la stratégie de développement et de digitalisation du distributeur de biens d’équipement de la maison, qui vise à consolider ses capacités omnicanales, But, actionnaire de Drawer à hauteur de 70 % depuis 2022, vient de porter sa participation à 100 %. C’est Thomas Thumerelle qui prend la direction générale de l’entreprise, suite à une décision conjointe de l’actionnaire majoritaire et des fondateurs.
La prise de participation initiale de But (à hauteur de 70 %) dans le site de décoration et de meubles “Drawer”, intervenue en avril 2022, s’est conclue, le mercredi 2 octobre dernier, par l’acquisition totale de l’entreprise. « Ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie de développement et de digitalisation de But, expliquent les communicants du distributeur de biens d’équipement de la maison, visant à consolider ses capacités omnicanales ». Et d’ajouter : « Drawer apporte une expertise reconnue dans la vente en ligne de mobilier, complémentaire aux plus de 340 magasins du premier réseau d’équipement de la maison en France et au site Internet “But.fr”, qui propose plus de 350 000 références. »
Alors que Drawer, désormais acteur majeur de la stratégie digitale et omnicanale de But, parachève ainsi son évolution, c’est Thomas Thumerelle qui prend la tête de Drawer, suite à une décision conjointe de l’actionnaire majoritaire et des fondateurs, Valérie et Guillaume Spriet.
Élu “Meilleur site e-commerce” dans la catégorie “Ameublement” par le classement Capital en avril dernier, Drawer ambitionne de poursuivre sa croissance sur le marché sous la direction de son nouveau directeur général.
Après avoir évolué dans le secteur de l’audit et du consulting, Thomas Thumerelle cofonde “Motoblouz.com” en 2004, qu’il dirige pendant plus de quinze ans. Motoblouz est devenu le leader de l’équipement pour les motos en ligne (avec plus de 150 collaborateurs et 65 M€ de chiffre d’affaires dans quatre pays). « Fort de plus de vingt ans d’expérience dans le e-commerce, ajoute le communiqué officiel, Thomas mettra son expertise au service de la croissance de Drawer et pourra s’appuyer sur les synergies avec But pour renforcer l’offre produits et bénéficier de l’effet de leviers sur les fonctions supports comme la logistique ».
Il y a treize ans, Valérie et Guillaume Spriet fondaient Drawer. Ils ont su créer et faire croître un pure player web dans le domaine du mobilier design et accessible, sélectionnant des produits dans l’air du temps et au meilleur rapport qualité/prix. Leur ambition et leur créativité ont permis à l’entreprise de croître de manière soutenue, la positionnant aujourd’hui comme un acteur important sur les marchés français et belge de l’ameublement.
« Je tiens à remercier sincèrement Valérie et Guillaume pour leur parcours à la tête de Drawer, a déclaré Alexandre Falck, PDG de But-Conforama. Grâce à leur énergie, leur passion et leur engagement, ils ont su transformer leur projet en une entreprise dynamique et pionnière, tout en gardant une approche innovante et proche de leurs clients. Leur vision a permis de faire de Drawer un acteur digital incontournable du secteur. C’est une aventure entrepreneuriale inspirante que nous saluons et nous leur souhaitons une pleine réussite dans leurs futurs projets ».