Cette inauguration marque un tournant important dans l’expansion nationale du réseau Cuisines AvivA qui, pour la première fois depuis sa création (en 2000), ouvre un magasin dans la France d’outre-mer. L’enseigne réaffirme ainsi sa stratégie de maillage territorial, ainsi que son ambition : atteindre les 150 points de vente à horizon 2025.
L’enseigne de cuisines « high value, low cost » annonce l’ouverture de son premier magasin à la Martinique, situé au cœur de la zone industrielle de la Jambette, sur la commune du Lamentin, à l’est de Fort-de-France, ville historique et ô combien dynamique, chef-lieu de l’île. Ce nouveau point de vente, d’une surface commerciale de 337 m2, présente onze expositions de cuisines et deux expositions de dressings, permettant aux clients de se projeter dans plusieurs univers d’intérieur et de trouver le style de cuisine qui leur correspond le mieux. À sa direction : Jason Amar et Mendle Marchand, qui seront accompagnés d’un vendeur qualifié, d’un vendeur junior et d’une assistante de gestion.
Cette nouvelle ouverture, à la Martinique, marque un tournant important dans l’expansion nationale du réseau Cuisines AvivA qui, pour la première fois depuis sa création (en 2000), ouvre un magasin dans la France d’outre-mer. L’enseigne réaffirme ainsi sa stratégie de maillage territorial, ainsi que son ambition : atteindre les 150 points de vente à horizon 2025.
« Nous sommes ravis d’avoir ouvert notre premier magasin à la Martinique et de partir à la rencontre des habitants d’outre-mer, a déclaré Bernard Abbou, directeur général de Cuisines AvivA. La Martinique est un territoire dynamique et attractif, offrant de belles opportunités à nos nouveaux franchisés. D’ailleurs, Jason Amar et Mendle Marchand, respectivement cuisiniste expérimenté et poseur aguerri, forment le duo idéal pour cette nouvelle aventure. Ils sont tous deux des entrepreneurs originaires de Martinique, ils ont grandi sur cette île et en connaissent toutes les subtilités. Nous sommes enchantés de les compter parmi nous ».
« Jason Amar est passionné par le métier de cuisiniste, qu’il exerce depuis plus de 13 ans, expliquent les relations presse de l’enseigne. Après un cursus en économie, il a fait le choix de se tourner vers l’univers de la maison et, à la suite d’une opportunité professionnelle, il est devenu concepteur-vendeur au sein d’une franchise de cuisines. Durant plusieurs années, il a performé au sein du magasin et s’est également formé à d’autres domaines d’expertise, comme la rénovation et l’aménagement de la maison. Treize ans plus tard et un solide bagage en poche, il a souhaité ouvrir un magasin de cuisines avec son ami de longue date, Mendle Marchand. De son côté, Mendle Marchand a débuté sa carrière en tant que commercial et s’est lui aussi orienté vers l’aménagement et la décoration de la maison. Il a racheté et dirigé plusieurs magasins de décoration et de textile d’ameublement et, après quelques années, il a fait le choix d’une reconversion professionnelle. Ainsi, Mendle Marchand a préparé et obtenu un CAP menuisier qui, depuis cinq ans, lui permet de pratiquer le métier de poseur de cuisines, une activité davantage en accord avec ses envies et ses aspirations professionnelles. Résolument décidés à faire bouger le marché local et à apporter de nouvelles prestations et solutions aux habitants, ces deux professionnels (et amis depuis plus de 20 ans), ont fait le choix d’ouvrir un magasin Cuisines AvivA à la Martinique ».
« Nous sommes confrontés à des problématiques bien différentes de celles rencontrées par les autres franchisés présents dans l’Hexagone, ont quant à eux expliqué Jason Amar et Mendle Marchand, mais ça n’a clairement pas été un problème pour les équipes de l’enseigne, qui ont plutôt perçu notre cas comme un nouveau challenge. Par ailleurs, l’offre Cuisines AvivA n’est pas encore représentée sur l’île, car aucun des fournisseurs de l’enseigne ne travaille avec nos concurrents directs et c’est un point fort considérable. Notre offre est unique à la Martinique et d’ailleurs, notre service l’est tout autant, puisque nous nous occupons aussi bien de la conception et de la pose, que du service après-vente de nos produits. Nous sommes ravis de notre choix de franchise et espérons que la collaboration sera belle et fructueuse ».