Le groupe austro-allemand spécialiste des tables de cuisson aspirantes, Bora, a conclu un partenariat avec le groupe Whirlpool ; en particulier avec la marque de luxe JennAir et la marque premium KitchenAid. Objectif : lancer et développer les systèmes “downdraft” de Bora sur les marchés des États-Unis et du Canada.
Cela restera sans doute comme l’un des principaux événements marquants du salon KBIS (“Kitchen & Bath Industry Show”), plus grand salon professionnel d’Amérique du Nord dédié à tous les aspects de la conception de cuisines et de salles de bains, qui a ouvert ses portes le 27 février dernier au “Convention Center” de Las Vegas et s’achève ce 29 février : Whirlpool Corporation et Bora (pour la première fois exposant), ont dévoilé leur récente association et informé leurs partenaires locaux sur l’avancement de ce que les deux entreprises annoncent ni plus ni moins comme une « révolution de la cuisine » aux États-Unis et au Canada. Tenants et aboutissants.
Avec ce partenariat stratégique, Bora et Whirlpool Corporation « souhaitent transformer l’industrie de l’équipement aux États-Unis et au Canada, avec des tables de cuisson à induction et des systèmes d’aspiration sur table de cuisson révolutionnaires », explique le communiqué de presse officiel. « Ensemble, a ainsi déclaré Willi Bruckbauer, fondateur et directeur de Bora, nous allons accélérer significativement les changements de marché. Véritable moteur international en termes d’innovation et synonyme d’aspiration sur table de cuisson à l’international, Bora unit ses forces à celles de Whirlpool Corporation, l’un des leaders du marché aux États-Unis et au Canada, dans le cadre d’un partenariat stratégique et ce, dans le but d’enrichir les marchés avec des produits développés en commun ». Et de poursuivre : « J’ai toujours souhaité faire adopter l’idée de la cuisine sans hotte à l’international. Nous rêvons depuis longtemps de la fin de la hotte aspirante. Aujourd’hui, nous franchissons une étape majeure en direction d’une approche internationale. »
Plus concrètement, ce partenariat, conclu entre le groupe austro-allemand spécialiste des tables de cuisson aspirantes et le groupe Whirlpool, concerne particulièrement la marque de luxe JennAir et la marque premium KitchenAid, propriétés de l’Américain.
« Connue aux États-Unis comme une marque fabriquant des appareils électroménagers révolutionnaires, précise le communiqué cité plus haut, JennAir proposera les nouveaux systèmes “downdraft” de Bora sur les marchés des États-Unis et du Canada et continuera ainsi son exploration d’une esthétique de cuisines sans compromis, avec son design incomparable. Marque premium bien établie aux États-Unis, KitchenAid, quant à elle, lancera les systèmes “downdraft” sur ces marchés sous la forme de produits compacts, ouvrant ainsi la voie à des solutions à induction tournées vers l’avenir ».
« Désormais, conclut le même communiqué, les clients, designers et architectes, n’auront plus à faire de compromis concernant la planification de la cuisine. Ce partenariat offrira de nouvelles possibilités aux fabricants de mobilier de cuisine, ainsi qu’aux planificateurs de cuisine et aux grands développeurs de projets. Il permettra également de transformer durablement l’architecture de la cuisine aux États-Unis et au Canada. Les nouveaux produits de Whirlpool Corporation, conçus et fabriqués en collaboration avec Bora, vont contribuer à catalyser tout un secteur ». C’est en tout cas à quoi aspirent les deux nouveaux partenaires…