La bannière Eltøn Cuisines se développe depuis cinq ans déjà et compte sept magasins en France et un en Suisse. Une belle aventure familiale, que Benjamin Abbou, 39 ans, entend bien poursuivre, en misant sur le développement du réseau, la qualité des services et l’humain.
Anciennement directeur marketing et produit du groupe Abbou et Cie (enseignes Cuisines AvivA et Eltøn Cuisines), Benjamin Abbou (notre photo), est nommé en cette rentrée directeur de marque chez Eltøn Cuisines.
Benjamin Abbou a toujours baigné dans le secteur de la cuisine. À la suite d’une première expérience au sein des Cuisines AvivA en 2002, lors de son baccalauréat professionnel “Vente” en alternance, Benjamin Abbou débute en tant que vendeur chez AvivA en 2005 pour devenir, deux ans plus tard, directeur du magasin de Lyon (69). Puis, après quatre années au sein du groupe comme responsable marketing produit et bureau d’études, il participe activement à l’animation du réseau des magasins succursales et franchisés. En 2015, il prend son envol et, avec le soutien de Georges et Bernard Abbou, les co-fondateurs de Cuisines AvivA, il se lance dans l’écriture du concept Eltøn Cuisines. « Nous avions envie de dépoussiérer le secteur et j’avais plein d’idées en tête, explique-t-il. Je suis parti de zéro et la feuille de route était simple : concevoir une marque de cuisine innovante et différenciante ». Eltøn Cuisines voit le jour un an et demi plus tard, en 2016, avec l’ouverture du premier magasin de Saint-Bonnet-de-Mure (Rhône). En parallèle, Benjamin Abbou se forme à l’EM Lyon avec un programme DUA pour dirigeants d’entreprise et poursuit ses activités de directeur marketing du groupe. Désormais directeur de marque, il étoffe son équipe d’encadrement et se consacre pleinement à ses nouvelles fonctions.
La bannière Eltøn Cuisines se développe depuis cinq ans déjà et compte sept magasins en France et un en Suisse. Une belle aventure familiale, que Benjamin Abbou, 39 ans, entend bien poursuivre, en misant sur le développement du réseau, la qualité des services et l’humain.
Formations, accompagnements et visites récurrentes des franchisés : le nouveau directeur de marque assurera un suivi régulier pour le bon développement de la marque et surtout « pour apporter aux clients des réponses individualisées et adaptées à leurs besoins ». Ses ambitions ? : « Développer le maillage français comme je l’imagine, avec un objectif de quatre magasins supplémentaires en 2023. » Son but sur cinq ans ? « Voir Eltøn Cuisines dotée d’une trentaine de magasins en France et atteindre la dizaine de salariés. »