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Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Cuisine Plus revendique un positionnement “soft-premium”

Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Cuisine Plus revendique un positionnement “soft-premium”

Depuis le 10 février dernier, la marque-enseigne du groupe FBD fait évoluer sa plate-forme de communication, en adoptant une vision tournée vers l’intelligence produit au service du quotidien. Ce positionnement “product centric” assumé est fondé sur trois piliers essentiels : qualité, innovation et conception sur mesure ; le tout dans un cadre budgétaire maîtrisé ; pour des cuisines “qui pensent à tout”, affirme le slogan du spot TV.

L’enseigne Cuisine Plus, qui dit avoir pour mission de « démocratiser l’achat de cuisines équipées », déploie une nouvelle campagne publicitaire de grande envergure depuis le 10 février dernier.

« Et si une cuisine pouvait combiner élégance, intelligence de conception et innovation utile, pour devenir un espace de vie, où chaque détail est pensé en vue d’améliorer le quotidien ? C’est exactement ce que propose Cuisine Plus avec sa nouvelle campagne publicitaire, imaginée par les équipes marketing de l’enseigne et l’agence Notchup », affirment les communicants de la bannière du groupe FBD (enseignes Ixina, Cuisines Références, Vanden Borre Kitchen et Cake Kitchen) ; ajoutant qu’à l’occasion de cette prise de parole, « la marque fait évoluer sa plate-forme de communication, en adoptant une vision tournée vers l’intelligence produit au service du quotidien ».

Face à un secteur des cuisinistes « ultra-concurrentiel » (en baisse de 6,2 % en 2024 selon l’IPEA) et dans un contexte de « pouvoir d’achat en baisse », précise le communiqué relatif à cette campagne, « Cuisine Plus se distingue, en recentrant son offre sur l’accessibilité sans compromis et s’appuie sur trois piliers “product centric” essentiels : la qualité (des matériaux durables et des finitions impeccables) ; l’innovation (une cuisine pensée pour le quotidien, avec des solutions intelligentes et des équipements à la pointe de la technologie) ; et le prix accessible (une transparence totale sur le prix, offrant une cuisine de haute qualité à un coût maîtrisé) ».

« Cette campagne marque une étape importante dans l’évolution de l’enseigne, en consolidant son positionnement “soft-premium”, poursuivent les communicants cités plus haut. Cuisine Plus continue d’investir dans l’innovation et le design, pour proposer des solutions sur mesure et accessibles. Le confort d’usage est assuré par une accessoirisation ingénieuse, associée à l’intégration de technologies avancées ». Le spot clé de cette campagne (cf. illustrations ci-contre) met d’ailleurs en avant des équipements de qualité, tels qu’un plan de travail résistant aux rayures, une plaque de cuisson dotée d’une aspiration intégrée, ou encore des tiroirs à fermeture silencieuse. Autant d’innovations qui visent à optimiser la fonctionnalité des espaces, tout en alliant design et praticité. Le slogan retenu – « La cuisine qui pense à tout » – n’est pas qu’un simple slogan : « c’est l’engagement de proposer des équipements performants et des matériaux de qualité, nous dit-on, au service de la création d’espaces de vie, à la fois fonctionnels et élégants ».

La campagne est diffusée sur une sélection des chaînes TNT les plus regardées des groupes TF1, M6, BFM et Amaury Média. Pour amplifier son impact et sa portée, le plan média TV s’enrichit d’une campagne de branding digital. Par ailleurs, sur les réseaux sociaux, la marque offre à ses abonnés un dispositif exclusif de capsules vidéo, dévoilant « de manière interactive et engageante » tous les secrets de la cuisine présentée dans le spot TV.

« En repensant la posture de Cuisine Plus dans cette nouvelle campagne, nous avons voulu mettre en lumière la proposition de valeur de l’enseigne depuis plus de 40 ans, a déclaré Sylvain Mauberret, directeur marketing, communication et digital du groupe FBD : des cuisines sur mesure élégantes, conçues de manière intelligente et qui apportent astuces et innovation, pour un meilleur confort d’usage au quotidien ».

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