En partenariat avec Cyncly (marques Compusoft, 2020, 3CAD…), l’enseigne multi-spécialiste de la maison souhaite inscrire le digital à la fois dans sa stratégie de développement pour l’année 2023 et au cœur de son activité de vente de cuisines équipées sur mesure.
Atlas Home, client de longue date de Cyncly (leader de son secteur en matière de solutions spécialisées de visualisation, de vente, de fabrication et de contenu pour les clients qui veulent « donner vie aux espaces »), a renouvelé sa confiance au groupe, en inscrivant pleinement les solutions du géant mondial du logiciel (marques Compusoft, 2020, 3CAD…) dans sa stratégie digitale et au cœur de son activité “cuisine” pour cette année 2023, avec notamment l’utilisation de “2020 Ideal Spaces”, pour capter des prospects qualifiés.
Cyncly accompagne Atlas Home depuis de nombreuses années, avec des solutions métier pour ses vendeurs en magasin, ainsi que des solutions en ligne pour engager et capter les visiteurs de son site internet. « En observant une augmentation de son trafic en ligne, affirme la direction de Cyncly, Atlas Home a saisi l’opportunité de développer sa stratégie digitale en recherchant un outil qui lui permette de générer des prospects qualifiés pour son activité cuisine ». « Notre enseigne connaît un véritable essor en ligne, a quant à lui déclaré Laurent Tricart, président d’Atlas Home, mais également un engouement marqué du consommateur pour son offre “cuisine”. C’est d’ailleurs un domaine auquel nous accordons de plus en plus d’importance, car nous avons bien compris la place privilégiée que la cuisine prend dans la vie des Français. Cyncly est le partenaire idéal pour nous accompagner sur ces deux axes, car ils ont à la fois l’expertise métier et le savoir-faire technologique pour nous aider à réaliser nos fortes ambitions et atteindre nos objectifs ».
En 2023, la stratégie du détaillant multi-spécialiste de la maison va consister à faire de “2020 Ideal Spaces” un véritable vecteur pour approcher ses clients en ligne et développer l’activité cuisine au travers de cet outil moderne, supporté par un plan marketing soutenu. Les bénéfices de l’implémentation de “2020 Ideal Spaces”, rappelle ici Cyncly, sont : « Une offre générique facile et rapide à mettre en place ; un levier attractif pour capter de nouveaux prospects ; un outil moderne pour faciliter l’accroche en magasin ; une solution flexible pour répondre aux besoins croissants d’Atlas Home ».
« Atlas Home est un partenaire que nous soutenons depuis plusieurs années dans le développement de ses activités cuisine, en magasin comme en ligne, a quant à lui déclaré Philippe Laziosi, directeur régional Europe du Sud chez Cyncly. Nous sommes ravis de faire de 2023 une année d’exploration, pour amener davantage de fonctionnalités encore plus attachées à la marque, à travers notre solution “2020 Ideal Spaces” ».
Pour mémoire, Atlas Home est née en 2015 de la reprise de cinq magasins de l’ancienne enseigne Atlas par quatre de ses ex-franchisés, dont Laurent Tricart, qui en deviendra le président. Forte d’un nouveau concept, d’une nouvelle stratégie de communication et d’un positionnement réaffirmé, l’enseigne Atlas Home compte à ce jour 28 magasins et de prochaines ouvertures sont prévues courant 2023.